Interbrand vient de dévoiler son classement des 100 marques les plus puissantes de 2013. Et sans surprises, Apple et Google occupent cette année une place de choix sur le podium, détrônant Coca-Cola, le tenant du titre depuis plus de dix ans. Découvrez ce classement détaillé.

En mai dernier, Brandz dévoilait son top 10 des sociétés les plus valorisées de 2013, Apple, Google et IBM en bonne position. Au tour d'Interbrand, leader mondial du conseil sur les marques, de dévoiler son classement des 100 entreprises les plus puissantes du monde, une liste marquée cette année par un changement, et pas des moindres : Coca-Cola, qui occupait la première place depuis 13 ans, s'est fait détrôner.

Apple et Google grands gagnants de 2013

Malgré des profits en baisse, Apple arrive ainsi en première position, avec une valeur estimée à 98.316 milliards de dollars, soit une hausse confortable de près de 28% par rapport à l'année dernière. A la deuxième place, dans le sillage de la Pomme (qui vient d'introduire deux nouveaux iPhone), on retrouve Google, la valeur du géant de l'internet atteignant les 93.291 milliards de dollars (+34%).

L'ascension de Facebook

La marque Coca-Cola, dont les publicités font partie de celles les plus visionnées sur YouTube, squatte quant à elle la troisième marche de ce podium. A noter que le réseau social préféré des internautes Facebook, à la 52ème place, tire son épingle du jeu, enregistrant la plus forte progression de 2013 (+43%) avec plus de 7 milliards de dollars à son actif. La technologie a définitivement le vent en poupe.

Le Top 10 des marques les plus puissantes du monde par Interbrand :

1. Apple
2. Google
3. Coca-Cola
4. IBM
5. Microsoft
6. General Electric
7. McDonalds
8. Samsung
9. Intel
10. Toyota

Apple
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment