Le 7 février 2026, la saison 13 de la Star Academy s'achevait avec la victoire d'Ambre en finale face à Léa. Et depuis plusieurs semaines, une partie des élèves de cette promo 2025-2026 sont en concerts aux quatre coins de la France (et de la Belgique / Suisse) afin de rencontrer leur public.
Le problème d'un tel calendrier ? Il empêche les candidats concernés de s'atteler à 100% à leurs projets personnels. Certes, Jeanne et Léo cartonnent avec "Respire Fort" et "Dernière soirée", mais ces titres existaient avant. A ce jour, ni Ambre, ni Léa, ni Anouk ou encore Victor et Théo n'ont dévoilé le moindre single.
Or, comme l'a indirectement rappelé TF1, le temps joue désormais contre eux. En cause ? La production d'une saison 14 vient d'être officialisée avec le lancement des castings. Autrement dit, une nouvelle génération ne va pas tarder à leur succéder. De quoi mettre la pression sur les épaules d'Anouk ? C'est ce qu'a tenté de savoir DHNet.
Au détour d'une interview avec le site, la chanteuse a confessé que cette réalité n'était pas forcément évidente à gérer. "Inconsciemment, il y a quand même une pression parce qu'il y a plein de choses qui entrent en ligne de compte, et la nouvelle saison arrive aussi", a-t-elle admis.
Ceci étant dit, la jeune artiste ne compte pas se laisser dicter sa façon de créer par cette peur de se faire remplacer : "Il ne faut pas que ça empiète sur l'art." A l'instar de ses partenaires d'aventure, elle préfère prendre son temps pour revenir avec un projet qui mettra tout le monde d'accord.
Je comprends l'attente, c'est naturel d'avoir envie de découvrir mon univers. (...) L'important, c'est que quand ça sortira, ce sera vraiment quelque chose qui me plaît. C'est pareil pour tous mes copains académiciens, on essaie de faire bien les choses. Je pense que c'est mieux que de se précipiter.
Par ailleurs, on vous rassure, Anouk passe déjà du temps en studio à essayer de nombreuses choses. Cependant, il est vrai que ses projets pourraient mettre du temps à voir le jour. En cause ? Elle a le sentiment d'avoir encore besoin de vivre pour être légitime.
Oui. Je me suis vraiment attelée à la composition, à ce que je veux raconter. Mais il faut aussi vivre pour avoir des choses à dire. Je sens que je suis encore jeune et que j'ai encore des choses à apprendre avant de pouvoir écrire des textes forts. Il faut beaucoup de recul, de l'humilité…
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2