Angèle : "C'était violent", la chanteuse revient sur la haine reçue après l'affaire Roméo Elvis
Publié le 26 novembre 2021 à 11:52
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
En 2020, tandis que Roméo Elvis était accusé d'agression sexuelle à l'encontre d'une jeune femme, c'est Angèle qui était attaquée par des internautes. En cause ? Les haters reprochaient à l'interprète de "Bruxelles, je t'aime" et "Balance ton quoi" le comportement de son frère alors même qu'elle se bat quotidiennement pour le féminisme. Une situation qui a été difficile à vivre pour la star, comme elle le confie dans un documentaire sur Netflix.
Angèle : "C'était tellement violent", la chanteuse revient sur la haine contre elle après l'affaire Roméo Elvis
La suite après la publicité

En 2020, Roméo Elvis se retrouvait au coeur d'une accusation d'agression sexuelle de sa part à l'encontre d'une jeune femme. Des faits rapidement reconnus par le rappeur qui s'était alors expliqué et excusé vis-à-vis de son comportement de l'époque, et qui n'étaient pas restés sans conséquences du côté d'Angèle, sa soeur.

Angèle, victime collatérale des accusations contre Roméo Elvis

Alors que l'interprète de Balance ton quoi se distinguait déjà pour son engagement féministe et sa lutte contre les inégalités et le patriarcat, de nombreux internautes avaient en effet profité de cette situation pour s'amuser à la critiquer en l'associant malgré elle aux actes de Roméo Elvis afin de décrédibiliser ses messages et ses actions.

Un acharnement inattendu, qui n'a logiquement pas été facile à vivre pour la chanteuse. A l'occasion d'un documentaire retraçant les débuts de sa carrière, désormais disponible sur Netflix, Angèle explique au contraire avoir souffert de la méchanceté et de l'ignorance de certaines personnes, "C'était tellement violent et désolant de réaliser à quel point certains jubilaient de pouvoir me coincer. Moi, la féministe qui avait ouvert sa gueule."

"Je ne suis presque pas sortie de chez moi pendant trois mois"

Elle le précise ensuite, cette situation lui était d'autant plus incompréhensible et difficile à supporter qu'on tentait de lui affubler un rôle qui n'était pas le sien, "Comme si j'étais responsable. Comme si je devais payer moi aussi", alors même qu'elle tentait dans le même temps de digérer les révélations sur son frère, "Comme si c'était pas déjà assez dur d'apprendre cette histoire en même temps que tout le monde, et de voir mon frère que j'aime tant dans cette situation. Sur Twitter, les gens me demandaient de réagir tout de suite, sans quoi le combat que je menais depuis toujours perdrait toute crédibilité".

Aussi, sans grande surprise, un tel harcèlement couplé aux actes de son frère ont eu des effets négatifs sur sa santé mentale et sa bulle de confort. Après avoir confessé, "Je ne suis presque pas sortie de chez moi pendant trois mois", elle révèle que "cette histoire a été une explosion dans [son] coeur et dans [sa] famille". Car oui, elle le précise bien : "Au même titre que n'importe qui, je condamne l'acte de mon frère. Et ça c'est évident". Le message est passé !

Malgré tout, Angèle - qui a récemment dévoilé son nouveau titre Bruxelles, je t'aime, souhaite aujourd'hui se tourner vers l'avenir et ne retenir que le positif. Si elle ne cache pas être régulièrement inquiète de voir la société faire du surplace, "Parfois j'ai l'impression qu'on n'avancera jamais", elle se raccroche aux petites évolutions qui lui font du bien, "Et puis je regarde autour de moi et je réalise que, petit à petit, les gens peuvent grandir. Ils peuvent prendre conscience de tout ça".

À propos de
Angèle
Angèle
Roméo Elvis revient sur son duo culte avec sa soeur Angèle : "C'était une attente de ma daronne"
7 juin 2022 à 18:00
Angèle revient sur son coming-out bi : "Dommage que le fait d'aimer les femmes soit politique"
29 octobre 2021 à 13:33
Angèle : Bruxelles je t'aime, le clip sous forme de déclaration d'amour
21 octobre 2021 à 18:04
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
"C'était pas prévu" : après Mariés au premier regard, Ophélie se marie de nouveau... sur un coup de tête ! player2
TV
"C'était pas prévu" : après Mariés au premier regard, Ophélie se marie de nouveau... sur un coup de tête !
30 mai 2025
Après 3 ans d'absence, un coach adoré du public revient dans The Voice 2025, les fans émus devant les images : "Les larmes et les frissons..." player2
TV
Après 3 ans d'absence, un coach adoré du public revient dans The Voice 2025, les fans émus devant les images : "Les larmes et les frissons..."
23 décembre 2024
Les articles similaires
"Éléphant dans la pièce" : la femme d'Alan Ritchson envoie un message à l'actrice qui joue son amour dans Reacher après la scène finale player2
CINÉ SÉRIE
"Éléphant dans la pièce" : la femme d'Alan Ritchson envoie un message à l'actrice qui joue son amour dans Reacher après la scène finale
28 mars 2025
Kelly Vedovelli lâchée par Cyril Hanouna ? Face aux rumeurs, elle réagit enfin, "Comme vous avez pu le constater..." player2
TV
Kelly Vedovelli lâchée par Cyril Hanouna ? Face aux rumeurs, elle réagit enfin, "Comme vous avez pu le constater..."
22 mars 2025
Dernières actualités
The Power saison 2 : le gagnant est connu et c'est un coup de maître ! Attention spoiler player2
TV
The Power saison 2 : le gagnant est connu et c'est un coup de maître ! Attention spoiler
13 juin 2025
"Elle va nous trahir" : Secret Story nous régale déjà avec des alliances et des trahisons dès le 2ème jour player2
TV
"Elle va nous trahir" : Secret Story nous régale déjà avec des alliances et des trahisons dès le 2ème jour
13 juin 2025
Reacher saison 4 : la suite se dévoile et Alan Ritchson promet déjà "la saison la plus intense physiquement" player2
Séries
Reacher saison 4 : la suite se dévoile et Alan Ritchson promet déjà "la saison la plus intense physiquement"
13 juin 2025
Dernières news