Amel Bent, Leslie, Lorie, Joyce Jonathan, Gregoire... : les stars jouent au foot pour l'association Huntington Avenir, au Palais des Sports de Gerland Lyon, le 12 octobre 2013
13 photos
Voir le diapo
Amel Bent, Leslie, Lorie, Joyce Jonathan, Gregoire... : les stars jouent au foot pour l'association Huntington Avenir, au Palais des Sports de Gerland Lyon, le 12 octobre 2013
Chaque année, Lyon accueille la journée Foot Concert, organisée en faveur des enfants atteints par la maladie de Huntington. Hier, la chanteuse Amel Bent, aussi marraine de l'association Huntington Avenir, avait enfilé les crampons aux côtés de Lorie, Leslie, Julie Zenatti, Joyce Jonathan et quelques footballeurs célèbres pour récolter des fonds.

Amel Bent, artiste engagée

Star engagée, Amel Bent participe régulièrement à la tournée des Enfoirés. La chanteuse de Sans toi est aussi marraine d'une opération d'Always et de l'UNESCO pour lutter contre l'analphabétisme. Elle était ainsi allée à la rencontre de femmes sénégalaises l'année dernière, entre deux primes de Danse avec les Stars. Ce week-end, Amel Bent chaussait les crampons et tapait dans le ballon pour un autre thème qui lui tient à coeur : l'association Huntington Avenir. Cette maladie orpheline qui entraîne une dégénérescence du cerveau est encore méconnue en France. Et après avoir consacré le titre Il marche aux patients malades, la star a participé à la journée Foot Concert 2013.

Leslie, Grégoire et Florent Malouda sur le terrain

Chaque année à Lyon, l'association Huntington Avenir organise une journée alliant concerts et matchs de football. Les fonds recueillis à l'occasion serviront notamment à développer les structures d'accueil des quelque 10 000 Français touchés par cette maladie. Alors en plus d'Amel Bent, Lorie, Julie Zenatti, Leslie, la chanteuse de Ca ira Joyce Jonathan, Elisa Tovatti ou encore Grégoire, Merwan Rim et Brice Conrad ont foulé le terrain. Devant les spectateurs du Palais des Sports de Gerland, les stars ont joué en équipe et échanger des balles avec quelques champions comme Grégory Coupet, Florent Malouda ou Bafeté Gomis.

Amel Bent
Amel Bent (The Voice 2020) insultée pour ses choix : elle réagit aux "messages chelou"
Amel Bent et Pascal Obispo reviennent sur leur désaccord dans The Voice
Amel Bent VS Pascal Obispo : la coach de The Voice s'explique sur leur accrochage
Amel Bent en interview : "Il fallait tout reconstruire"
voir toutes les news de Amel Bent Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème