Alone, World War Z, 28 jours plus tard... les meilleurs films d'infectés
Alone, World War Z, 28 jours plus tard... les meilleurs films d'infectés
Alerte infection ! Au cinéma, les héros se retrouvent très souvent à la merci de virus et d'épidémies mortelles qui menacent l'humanité toute entière. La preuve avec Alone disponible ce vendredi en DVD et Blu-Ray. De World War Z en passant par 28 Jours plus tard, retour sur les meilleurs films d'infectés.

Alone débarque en DVD et Blu-Ray

Sur une petite île isolée d'Ecosse, six adolescents se réveillent, seuls dans leur pensionnat. Tous les surveillants semblent avoir disparus. Mais le groupe découvre très vite la sombre vérité : les adultes se sont mystérieusement transformés en créatures sanguinaires... Disponible en DVD et Blu-Ray ce vendredi 8 avril, Alone vous embarque dans un thriller haletant à la croisée du Labyrinthe et de 28 jours plus tard. L'occasion de revenir sur le meilleur des films d'infectés au cinéma.

Alone : découvrez les personnages en vidéo

World War Z

En 2013, Brad Pitt affontaient les zombies dans World War Z. Adapté d'un roman de Max Brooks, le film racontait comment un virus se propageait sur Terre et transformait les humains en zombies. L'adréanaline était au rendez-vous avec des scènes spectaculaires encore plus flippantes que dans The Walking Dead. Gros succès au cinéma (plus de 540 millions de dollars de recettes au box-office mondial), World War Z aura droit à une suite prévue pour juin 2017.

Les meilleurs films d'infectés : World War Z
Les meilleurs films d'infectés : World War Z

28 jours plus tard

Les zombies étaient également au programme de 28 jours plus tard. Dans le film de Danny Boyle sortie en 2002, Jim se réveillait après un long coma et découvraient les rues de Londres vidées de ses habitants. Et pour cause : 28 jours plus tôt, un virus s'est répandu et a transformé les habitants de la ville en zombies. Acclamé par la critique et joli succès commercial, le film a droit en 2007 à sa suite : 28 semaines plus tard.

Les meilleurs films d'infectés : 28 jours plus tard
Les meilleurs films d'infectés : 28 jours plus tard

Contagion

Et si une terrible pandémie se répandait sur Terre ? C'est à cela que s'intéresse Contagion réalisé par Steven Soderbergh et sorti au cinéma en 2011. Le film avec notamment Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Jude Law ou Matt Damon raconte comment un virus va se propager et les conséquences qu'aura la pandémie dans divers endroits du monde et à travers le regard de plusieurs personnages.

Les meilleurs films d'infectés : Contagion
Les meilleurs films d'infectés : Contagion

REC

REC mêle à la fois l'horreur et les zombies. Le premier volet de la saga espagnole est sorti en 2007 raconte comment une journaliste et son cadreur vont être plongés dans l'horreur après avoir suivi des pompiers pour un reportage. Complètement immersif, REC va parfois très loin dans le gore. Trois suites sont également sorties au cinéma en 2009, 2012 et 2014.

Les meilleurs films d'infectés : REC
Les meilleurs films d'infectés : REC

L'armée des 12 singes

Avant de combattre les zombies, Brad Pitt avait aussi affronté une pandémie dans L'armée des 12 singes sorti en 1995 et où il donnait la réplique à Bruce Willis. Le film racontait la survie d'habitants qui, après la propagation d'un virus qui avait décidé l'humanité, devaient vivre sous terre. Afin de découvrir comment guérir le virus, des scientifiques envoyaient des survivants dans le passé pour éviter la propagation. L'armée des 12 singes a été adapté en série avec 12 Monkeys dont la saison 2 débutera le 18 avril prochain aux Etats-Unis.

Publi-communiqué.

Les meilleurs films d'infectés : L'armée des 12 singes
Les meilleurs films d'infectés : L'armée des 12 singes