Almost Human saison 1 : 5 secrets sur la série
Almost Human saison 1 : 5 secrets sur la série
C'est ce mardi 13 janvier que TF1 débutera la diffusion d'une toute nouvelle série. A partir de 23h35, la chaîne proposera ainsi 3 épisodes inédits de la saison 1 d'Almost Human, une série de science fiction futuriste aussi fascinante qu'intrigante, et possédant quelques secrets. Attention spoilers.

Un grand nom à la production

J.J. Abrams est partout. Quand il ne réalise pas d'incroyables films pour le cinéma (Mission Impossible 4, Star Trek, Star Wars 7...), il ne peut s'empêcher de travailler pour le petit-écran. Ainsi, c'est avec un rôle de producteur exécutif que le papa de Fringe, Lost ou encore Alias se retrouve derrière Almost Human. De quoi partir confiant et espérer un show à la hauteur de sa réputation.

Réunion de famille

En parlant de J.J. Abrams, comme on peut le constater à travers ses différents projets, le réalisateur est un homme fidèle. Et ce n'est pas Almost Human qui nous contredira, ce dernier y retrouvant l'acteur Karl Urban au casting. Qui ? Le docteur Leonard "Bones" McCoy, le pote de Kirk, dans les nouveaux films Star Trek. De plus, c'est Brad Anderson qui a réalisé le pilote de la série, déjà à l'origine de quelques épisodes de Fringe ou Undercovers. La famille c'est sacré.

Une série spécialiste des références

S'il y a bien un épisode à ne pas louper durant la première saison d'Almost Human, c'est le 6ème. La raison ? L'intrigue fait fortement écho à l'excellent film Repo Men de Miguel Sapochnik, porté par Jude Law et Forest Whitaker. De plus, les scénaristes en profitent également pour faire un clin d'oeil à Bitcoin, la célèbre monnaie virtuelle. Et quand on sait que l'action de la série prend place en 2048...

Un concept imaginé grâce... aux sms

Alors que la série suit un policier de Los Angeles contraint de faire équipe avec un androïde capable de ressentir des émotions, le concept d'Almost Human est né... grâce aux textos de la fille de J.H. Wyman, le créateur. Interrogé par IGN, il dévoile ainsi : "Je ressens une certaine peur à l'idée des nouvelles technologies et de la façon dont elles nous changent. Ma fille passe son temps à m'écrire et je lui dis toujours 'ne m'écris pas, téléphone moi, je veux entendre ta voix pour savoir si ça va ou non.' Et elle me répond 'Mais on ne communique plus comme ça désormais'. Et il y a d'autres choses qui m'ont dérangé avec notre façon de se connecter et nos erreurs."

Une saison et puis s'en va

Profitez bien des 13 épisodes composant la saison 1, Almost Human n'ayant malheureusement pas de saison 2. Malgré un excellent départ côté audiences et des critiques correctes à son lancement, les téléspectateurs ont en effet rapidement déserté le show, scellant définitivement son avenir. Rassurez-vous, TF1 vient déjà de faire l'acquisition de nouvelles séries, qui cartonnent à l'étranger. Au programme ? The Flash ou Gotham.

A lire aussi : The Walking Dead saison 5 : nouveau teaser musclé pour les survivants / The Flash, Gotham... les nouvelles séries qui débarquent sur TF1 prochainement / Homeland saison 5 : fini les intrigues sur le monde musulman ?

Almost Human - Saison 1
Almost Human : une série futuriste qui n'échappe pas aux clichés
Les stars
du moment