Koh Lanta 2020, les 4 terres : Alix de l'équipe jaune se confie sur la mort de sa petite soeur, qui s'est suicidée
Koh Lanta 2020, les 4 terres : Alix de l'équipe jaune se confie sur la mort de sa petite soeur, qui s'est suicidée
Alix a perdu sa petite soeur. Cette dernière s'est suicidée en août 2020. Une terrible épreuve sur laquelle l'aventurière de Koh Lanta 2020, les 4 terres sur TF1 s'est confiée. Elle a notamment expliqué que sa cadette était dans "une grande détresse psychologique" et va créer une association avec ses parents pour aider les familles qui doivent faire face au suicide.

"Elle a appris que j'avais fait Koh Lanta une semaine avant de mourir"

L'aventurière que vous pouvez suivre dans Koh Lanta 2020, les 4 terres sur TF1 a vécu une terrible épreuve durant l'été 2020. Alix a en effet révélé avoir perdu sa petite soeur. Alors que des internautes l'accusaient de mentir sur la mort de sa soeur, celle qui fait partie de l'équipe jaune a confié à Public : "J'ai perdu ma petite soeur en août. Je n'en ai pas parlé de suite parce que je ne voulais pas 'aguicher' les gens et faire les gros titres avec mon histoire".

"Elle a appris que j'avais fait Koh Lanta une semaine avant de mourir" a précisé Alix, qui a dévoilé qu'il s'agissait d'un suicide : "Elle est partie de sa propre volonté, parce qu'elle n'avait plus la force de lutter, après les choses douloureuses qu'elle avait traversées. Elle était dans une grande détresse psychologique, une dépression grave, ce qui est une forme de maladie aussi".

Le suicide "reste encore un sujet tabou"

La candidate de l'émission animée par Denis Brogniart a souligné que "mettre fin à ses jours reste encore un sujet tabou. Et cela peut briser des familles entières". En effet, le suicide, "on en parle trop peu" a affirmé Alix qui avait été harcelée par des twittos.

Du coup, l'aventurière de Koh Lanta, les 4 terres a décidé de lancer une association : "Avec mes parents, on souhaite monter une association ou se joindre à une pour aider les gens, surtout les proches, qui sont dans l'incompréhension".

Koh Lanta 2020
Koh Lanta 2021 : Teheiura de retour dans le jeu ? Denis Brogniart sème le doute
Koh Lanta 2020 : un membre du jury final est rentré en France en urgence, la prod s'explique
Koh Lanta 2020 : Lola et Dorian éliminés, Alexandra ruse et accède aux poteaux avec Loïc et Brice
Dorian (Koh Lanta 2020, les 4 terres) : son retour à la réalité très compliqué, "Je devenais fou"
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème