MUSIQUE
Alerte génie ! Ce clip de Sam Smith a ENTIÈREMENT été fait sur iPad, le résultat est digne d'une toile de maître
Publié le 18 février 2023 à 21:15
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
On continue de trouver ça très chelou de filmer ou prendre des photos avec son iPad quand un iPhone fait déjà un boulot monstrueux. En revanche, c'est visiblement une très bonne idée de prendre le temps de savoir tirer le max de la tablette d'Apple. La preuve avec le dernier clip de Sam Smith, ou du moins sa Lyric Video pour Lose You, entièrement réalisée grâce à un iPad Pro. Envoutant et très stylé.
Ce clip de Sam Smith a ENTIEREMENT été fait sur iPad, le résultat est vraiment bluffant © Youtube
La suite après la publicité

Si vous utilisez votre iPad uniquement pour mater Netflix et envoyer quelques mails, désolé de vous le dire mais c'est un beau gâchis. De l'iPad mini - qui reste un de nos appareils coup de coeur chez Apple, à l'iPad 10e génération - qui est une vraie bombe qui va faire prendre la poussière à votre vieux PC portable, les tablettes à la pomme méritent tout autant de hype que l'iPhone ou les AirPods.

>> C'est la meilleure série d'Apple TV+ et elle est enfin de retour après un an d'absence avec un premier teaser très prometteur <<

Mais si il y en a un qui vous fait passer un level au-dessus, c'est bien l'iPad Pro. Comme son nom l'indique, il permet d'effectuer à peu près n'importe quel boulot digne d'un pro, avec l'avantage d'une portabilité difficile à égaler. Sa fiche technique parle pour lui. Mais plutôt que d'énumérer des données pas toujours méga claires pour un non spécialiste, voici une "petite" illustration de ce qu'il peut permettre de faire.

On vous présente le dernier clip de Sam Smith, Lose You, tiré de son quatrième album studio "Gloria". Aussi fou que ça puisse paraître, il a entièrement été réalisé sur iPad Pro par l'illustratrice Loreta Isac. Pour ça, elle a utilisé l'app Procreate et bien sûr un Apple Pencil. Le résultat est fou.

>> Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite <<

© Youtube

"Pour la lyric vidéo de Sam Smith Lose You, j'ai utilisé iPad Pro et Procreate - en commençant par dessiner, documenter, écouter la musique, colorier les illustrations et les animer. J'étais vraiment amoureuse de la partie imaginaire de la création de la lyric vidéo, car cela m'a permis de ressentir la poésie de la chanson, puis de la traduire en émotions visuelles et animations inattendues" explique l'artiste.

>> Apple dévoile iOS 16 avec un écran personnalisé dans tous les sens et la fin des fails dans vos messages ! <<

Alors certes, dit comme ça, ça paraît trop simple et trop beau. Bien entendu, ça demande un vrai talent voire du génie, de la créativité et pas mal de patience, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo des coulisses de sa création. Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI pour la découvrir.

Dans l'absolu, tout ça prouve surtout que, techniquement, c'est à votre portée. Et c'est une nouvelle preuve qu'un appareil accessible peut désormais rivaliser avec le matos pro. On vous laisse prendre le temps d'exprimer votre talent, nous, on retourne sur des app de coloriage, en écoutant Lose You.

Mots clés
MUSIQUE Apple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C'est l'actrice la plus puissante de Netflix en ce moment, mais elle a longtemps été boycottée à Hollywood à cause... de son accent play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est l'actrice la plus puissante de Netflix en ce moment, mais elle a longtemps été boycottée à Hollywood à cause... de son accent
29 janvier 2024
A cause d'une scène de vomi choquante, cette actrice adorée à Hollywood a été traumatisée par son métier : "La chose la plus dégoûtante que j'ai pu expérimenter" play_circle
CINÉ SÉRIE
A cause d'une scène de vomi choquante, cette actrice adorée à Hollywood a été traumatisée par son métier : "La chose la plus dégoûtante que j'ai pu expérimenter"
26 janvier 2024
Les articles similaires
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
MUSIQUE
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
28 novembre 2023
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
Dernières actualités
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente
14:47
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
13:01
Dernières news