Grosse ambiance chez les Delon. Après les propos polémiques d'Alain Delon sur le Front National, son fils Anthony avait immédiatement réagi, les qualifiant de "consternants". Interviewée hier par la chaîne suisse RTS, le père a alors fait savoir à son fils qu'"il ferait mieux de la fermer".

Dans la famille Delon, je voudrai le père. Monstre sacré du cinéma français, il a récemment dérapé en faisant les éloges de Jean-Marie et Marine Le Pen. Il s'est fait recadrer par son fils Anthony, qu'il n'a pas hésité à tacler dans une récente interview.

Alain Delon dérape, Anthony le recadre

Alain Delon a crée la polémique mercredi en déclarant qu'il "approuvait" et "comprenait" la montée du FN. Résultat : son fils lui est tombé dessus via un SMS envoyé au Grand Journal, lui conseillant au passage de s'offrir "une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue".

"Anthony ferait mieux de la fermer"

Le clash entre père et fils par médias interposés aurait pu s'arrêter là. Mais c'était sans compter sur la ténacité d'un journaliste et le répondant d'Alain Delon. Interviewée par la chaîne suisse RTS en compagnie de sa fille Anouchka, qui s'était désolidarisée de son père au moment de son dérapage sur l'homosexualité, le padre est revenu sur ses propos : "En deux mots, j'ai dit que c'était édifiant parce que c'est un sentiment et c'est ce que ressentent les gens. Une sorte de ras-le-bol dans tous les domaines (...). On parle, on parle, on parle, mais il ne se passe rien". Puis il en a profité pour fusiller son fils Anthony d'une phrase : "Il ferait mieux de la fermer". Les repas de famille chez les Delon doivent être mouvementés.

Alain Delon
Alain-Fabien Delon et son père Alain Delon en froid ? "C'est lamentable, on a déformé mes propos"
Alain Delon : bye-bye Miss France après ses propos sur le FN
Alain Delon à son fils : "Il ferait mieux de la fermer"
Alain Delon : ses propros sur le FN choquent même son fils
voir toutes les news de Alain Delon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème