2 photos
Voir le diapo
Retenez bien son nom, Ahmed Sylla n'a pas fini de faire parler de lui ! L'humoriste et acteur est à l'affiche du film L'Ascension, en salles ce mercredi 25 janvier, son premier grand rôle au cinéma. Une consécration pour le jeune homme qui est passé par On n'demande qu'à en rire ou Alice Nevers. Zoom sur ce jeune talent qui va vous faire rire.

Ce mercredi 25 janvier, les fans de cinéma vont être comblés puisqu'il y en a pour tout le monde. De Tous en scène à The Boyfriend en passant par La La Land, la concurrence s'annonce rude. Côté film français, c'est L'Ascension, primé au festival de comédie de l'Alpe d'Huez, qui débarque en salles obscures. De quoi découvrir les talents d'Ahmed Sylla. Si ce n'est pas déjà fait !

Qui es-tu Ahmed Sylla ?

A seulement 26 ans, Ahmed Sylla est un des jeunes acteurs et humoristes qui monte. Originaire de Nantes, le jeune homme a fait ses débuts en 2011 dans l'émission de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire sur France 2. Deux ans plus tard, il fait ses premiers pas d'acteur dans la série Alice Nevers où il incarne Noah, un jeune policier. Après un premier one-man show, Ahmed Sylla se produit dans son spectacle Avec un grand A. Une carrière qui n'était à l'origine pas toute tracée. "Je n'ai jamais eu l'envie de devenir comédien ou de faire de la scène" a-t-il confié dans une interview à nos confrères d'Allociné. "A aucun moment je me suis dit que ce serait mon métier" ajoute-t-il.

L'Ascension, la révélation

Après avoir déjà fait parler de lui en 2016 grâce à son passage au Marrakech du rire et dans l'émission SNL où son sketch avec Gad Elmaleh a fait le buzz, Ahmed Sylla se dévoile comme jamais dans L'Ascension, tiré d'une histoire vraie. Pour les besoins du tournage, l'acteur s'est envolé pour le Népal et n'a pas suivi de préparation physique. Alors forcément, c'était un peu la galère. En plus des températures très basses (il a fait jusqu'à -30 degrés sur le tournage), Ahmed Sylla a confié à RMC Sport avoir perdu 7 kilos et avoir même failli faire un malaise sur le tournage. Mais ça valait le coup puisque L'Ascension a déjà conquis de nombreux spectateurs et le jury du Festival de l'Alpe d'Huez où le film a remporté le prix du public et le prix du Jury.

Découvrez l'interview-portrait d'Ahmed Sylla par Allociné :

Ahmed Sylla : l'interview-portrait de la star de L'Ascension