Agathe Auproux sur la réaction de son père à l'annonce de son cancer : "Il n'a pas eu de tendresse"
En pleine promotion de son livre Tout va bien, Agathe Auproux est passée sur le plateau de Morandini Live, sur CNews, pour parler de son cancer et de son combat. La chroniqueuse de TPMP a aussi dévoilé la réaction assez distante que son père, avec qui elle n'a que peu de contact, a eu à l'annonce de sa maladie.

Après 6 mois de chimiothérapie pour soigner son cancer, Agathe Auproux est aujourd'hui en rémission complète : "Je suis guérie", a-t-elle annoncé en juin 2019. La journaliste a décidé de raconter sa lutte contre la maladie dans son livre, Tout va bien, dans lequel on apprend aussi la manière maladroite dont on lui a annoncé la terrible nouvelle : "C'était horrible. Je ne crois pas que les médecins sont dénués d'humanisme, mais ils sont empêtrés dans des procédés administratifs dénués de sens (...) J'étais en colère et triste", a-t-elle précisé à 7 sur 7.

"On était très gênés"

Pour la promotion de son bouquin, Agathe Auproux a été invitée dans l'émission Morandini Live sur CNews. Durant son interview, la chroniqueuse de TPMP a notamment révélé la réaction de son père, avec qui elle n'a que peu de contact depuis dix ans, à l'annonce de son lymphome : "On n'a pas du tout de relation père-fille. On ne s'appelle pas, on ne se donne pas de nouvelles. À l'annonce de ma maladie, ma mère s'est chargée de faire le relai et je lui ai dit : 'Si jamais ça sort, on ne sait pas s'il y a une photo, un truc, ça serait bien qu'il l'apprenne par la famille plutôt que par la presse', Elle l'a appelé, il était effectivement au courant et je me suis dit 'on ne sait pas ce que la maladie peut créer', c'est un révélateur extrêmement puissant donc ça révèle la vraie nature des gens."

La "rivale" de Kelly Vedovelli ajoute ensuite : "Je m'étais imaginée toutes sortes de scénarios, je pense qu'il s'est comporté comme je me serais peut-être comportée à sa place. La distance entre nous est tellement énorme. On était très gênés, il ne savait pas comment aborder cette maladie, il ne savait pas comment être avec moi (...) Il n'a pas eu de tendresse. Je n'aurais pas su la recevoir. J'aurais peut-être dit 'c'est trop facile, c'est maintenant que tu te réveilles."

Agathe Auproux
Agathe Auproux : des secrets cachés sur son départ de TPMP ? Coup de gueule contre les rumeurs
Agathe Auproux quitte TPMP : elle dévoile les raisons de son départ sur Instagram
Agathe Auproux sur la réaction de son père à l'annonce de son cancer : "Il n'a pas eu de tendresse"
Agathe Auproux raconte comment on lui a annoncé son cancer : "C'était horrible, j'étais en colère"
voir toutes les news de Agathe Auproux Découvrir plus d'articles