Le procès de Franck Ribéry et Karim Benzema s'ouvre ce mardi après-midi. Ils sont accusés d'avoir eu recours aux services de Zahia Dehar, alors prostituée et mineure, en 2009. Si l'audience risque d'être ultra-médiatisée, aucun des trois protagonistes ne devrait être présent.

Alors que Zahia, désormais créatrice de lingerie haute-couture et chouchou de Karl Lagerfeld, s'apprête à ouvrir sa première boutique sexy et gourmande à Paris, on en oublierait presque d'où elle vient. Le procès de Franck Ribéry et Karim Benzema, qui se tient aujourd'hui à Paris, fait office de piqûre de rappel.

Un procès sans Zahia, Ribéry et Benzema ?

Il pourrait bien ne pas y avoir grand monde à l'audience cet après-midi. L'avocat de Franck Ribéry a déjà fait savoir que son client ne se présenterait pas devant la Cour ce mardi 18 juin. L'avocat de Karim Benzema n'a pour sa part pas souhaité s'exprimer avant le procès, il semble donc peu probable que l'attaquant du Real Madrid fasse le déplacement. De son côté, Zahia, qui craint de replonger dans le scandale sexuel, ne devrait pas se présenter au tribunal. Désormais créatrice de lingerie et bientôt de prêt-à-porter, l'ex-call girl, partie civile à l'origine, s'est finalement désistée. "Elle a bien rebondi", explique son avocat, "c'est pour ça qu'elle ne leur a rien demandé, elle ne leur en veut pas".

Jusqu'à trois ans de prison

Pourtant la peine peut-être lourde pour les deux joueurs. Poursuivis pour sollicitation de prostituée mineure, ils risquent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Franck Ribéry est accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia, alors mineure, en 2009. Pendant l'enquête l'ex "courtisane" a expliqué avoir menti sur son âge, faisant croire qu'elle était majeure. Idem pour Karim Benzema, qui a quant à lui toujours nié les faits.

Un procès contre l'avis du parquet

En septembre 2011, le parquet avait requis un non-lieu à l'encontre des deux joueurs, estimant qu'ils ne savaient pas qu'elle était mineure. Mais le juge n'est visiblement pas de cet avis. Il estime que cette défense ne tient pas la route puisque toute prostituée mineure va avoir tendance à dissimuler son âge. Le procès s'ouvre cet après-midi.

Zahia Dehar
Zahia Dehar : "Il faut arrêter de croire que les corps des animaux appartiennent aux humains"
Zahia Dehar revient sur son passé lié à la prostitution : "Oui, je suis une p*te, et alors ?"
Zahia Dehar avec ou sans culotte ? La vidéo sexy qui secoue Instagram
Zahia Dehar brune... et assagie ? La sexy girl dévoile son nouveau look
voir toutes les news de Zahia Dehar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème