Trois ans après sa participation à la dixième saison de L'amour est dans le pré en 2015, que devient Adrien Vives ? Loin de la télé, l'ex de Claire a décidé de changer de vie ! Son couple avec Victoria, son projet de reconversion professionnelle... il s'est confié lors d'une interview accordée à Purebreak.

En 2015, Adrien Vives marquait les esprits lors de sa participation à l'amour est dans le pré comme prétendant de Claire. Mais qu'est-il devenu, 3 ans plus tard ? PRBK a pris de ses nouvelles. Côté coeur, si on savait qu'il avait rencontré en 2016 une certaine Victoria, une ancienne connaissance qu'il a retrouvée grâce à Tinder, il s'avère qu'il est toujours en couple avec elle : "c'était une ancienne connaissance du lycée lorsque je vivais à Albi. On s'est revu et je suis toujours avec.". Alors qu'il met en garde sur les conséquences que l'émission peut avoir sur la vie personnelle et professionnelle des candidats, surtout des prétendant(e)s, il mesure la chance d'avoir été avec elle après l'émission : "Elle fait partie des gens qui m'ont permis de rester dans le droit chemin."

"J'envisageais de participer aux Anges ou à La Villa"

C'est notamment sur ses conseils qu'il a arrêté la télé : "Elle m'a demandé d'arrêter tout ce qui était en relation avec la télé-réalité lorsque que je fus sollicité pour participer à d'autres émissions. J'étais dans une phase où j'aurais pu accepter, je dirais même qu'au fond j'avais envie d'accepter. La soif de vivre de nouvelles expériences était présente et les opportunités s'y prêtaient. Raison pour laquelle j'envisageais sérieusement de participer à des émissions telles que les Anges, Les Princes de l'Amour ou encore La Villa des Coeur Brisés pour lesquelles j'avais des contacts. Mais l'intervention de Victoria fut, selon moi, salvatrice et je ne regrette rien, puis on ne sait jamais de quoi demain sera fait."

Il garde un seul regret : "L'un de mes seuls regrets restera un projet qui, du fait de mes impératifs professionnels, n'a pas abouti. Il s'agissait d'intégrer des programmes comme par exemple Chasseurs d'appart' qui étaient en rapport avec mes compétences professionnelles. Par ailleurs, à ce moment-là, alors que la production venait de contacter le Président Directeur Général la société pour laquelle je travaillais, celui-ci m'a de façon courtoise et bienveillante expliqué que désormais je devais choisir, la blague avait assez duré, il en allait désormais de ma crédibilité professionnelle et par voie de conséquence de celle de sa société. Là encore, sur les précieux conseils de Victoria ainsi que sur ceux de ma famille j'ai décidé de fermer la porte et de me recentrer sur mon travail.".

"Je vais changer de vie"

S'il est aujourd'hui responsable de la Gestion du Patrimoine pour le compte d'un grand Groupe, il a l'intention de changer de vie pour devenir policier. Une reconversion qui lui tient à coeur : "c'est plus qu'une simple reconversion pour moi, il s'agit d'une véritable vocation, ce projet me tient à coeur depuis tout petit et l'attentat perpétré le 23 mars dernier à Trèbes, mon village natal, n'a fait que m'encourager dans cette voie, j'ai envie de me rendre utile, cette sensation même si je n'arrive pas vraiment l'expliquer est très présente en moi. Enfin, avoir la chance d'exercer un métier dans lequel je peux représenter et défendre les valeurs de notre République m'anime profondément".

S'il a déjà obtenu le concours et devait intégrer l'Ecole Nationale de Police de Rouen, il a décidé de demander à bénéficier d'un report d'incorporation : "A force de travail, j'ai obtenu mon concours et je suis plutôt satisfait du rang auquel j'ai figuré. Je devais intégrer l'Ecole Nationale de Police de Rouen le 17 septembre 2018 mais au vu de ma situation professionnelle mais surtout universitaire, j'ai fait une demande afin de bénéficier d'un report d'incorporation. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de l'écoute et de l'accompagnement dont j'ai pu bénéficier de la part Direction Centrale Du Recrutement Et De La Formation De La Police (DCRFP). Un report exceptionnel m'a donc été octroyé et ainsi je vais pouvoir respecter mon préavis de départ professionnel et terminer mon cycle Mastère II de Manager en Administration et Gestion Immobilière au sein de l'Ecole Supérieure des Professions Immobilières. Maintenant, j'ai hâte d'être incorporé et de démarrer cette nouvelle vie, nouvelle vie dans laquelle j'ai la chance d'avoir Victoria à mes côtés pour m'épauler et me soutenir dans tous mes projets et ce sera l'occasion de tirer un trait définitivement sur cette aventure que fut l'Amour est dans le pré."

"J'aurais pu faire des choix préjudiciables"

Malgré ses déboires avec la production, qu'il accuse de l'avoir menacé, il ne regrette rien : "Ça restera malgré tout une expérience vraiment géniale et enrichissante. Pour commencer, j'ai conscience que c'est via le biais de l'émission que j'ai pu retrouver Victoria. A ses côtés, je suis heureux, épanoui je me sens différent. Enfin, concernant l'aspect professionnel, j'ai pu bénéficier du soutien d'une personne qui a su me donner une nouvelle chance, qui m'a fait confiance et m'a aidé à reprendre pied et grâce à laquelle j'ai eu la chance de retrouver un poste à hautes responsabilités : un Normand sans préjugé au fort tempérament à qui je dois énormément et qui se reconnaîtra.".

Il ajoute : "Désormais, j'ai tout pour être heureux mais je garde dans un coin de ma conscience, que si je n'avais pas été entouré de personnes bienveillantes, qui m'ont soutenu et qui ont su me faire redescendre sur terre, j'aurais très probablement fait des choix qui auraient été préjudiciables pour la suite de mon parcours."

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

L'amour est dans le pré 2018
Aude (L'amour est dans le pré) : accident avec une vache pour l'éleveuse, ses blessures dévoilées
Lucie (L'amour est dans le pré 2018) maman : elle a accouché de son bébé
Aude (L'amour est dans le pré) se confie enfin sur sa rupture avec Christopher
L'amour est dans le pré : Vincent et Pascale de nouveau en couple ?
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2018 Découvrir plus d'articles