David Duchovny

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 7 Août 1960

Métier : Acteur

Age : 59 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

David Duchovny est l’acteur principal de la série Californication.

David Duchovny est né à New-York. Enfant, il est extrêmement timide, ce qui provoque les moqueries de son frère. Ses parents divorcent alors qu’il n’a que onze ans.

David Duchovny ne se destine pas du tout au métier d’acteur. Il commence des études de littérature anglaise afin de devenir professeur. David sort diplômé de l’Université de Princeton et ira jusqu'à passer une maîtrise à la célèbre  Université de Yale.

C’est à cette époque qu’il commence à s’intéresser à l’art dramatique. David Duchovny joue dans des pièces locales à Broadway. Après avoir tourné plusieurs publicités, il prend la décision de devenir acteur.

David Duchovny se fait d’abord remarquer dans de petites comédies comme Working Girl et Beethoven (1992).

La carrière de l’acteur explose réellement en 1993. On lui propose alors le rôle de Fox Mulder, un agent mystérieux qui court après les extra-terrestres dans la série X-Files : Aux frontiètres du réel.

La série et un véritable carton dans le monde entier. Gillian Anderson (qui joue sa partenaire, Danna Scully), et David Duchovny deviennent de vraies stars. En 1998, X-Files est même adapté au grand écran.

Coté cœur, David Duchovny se marie en 1992, avec une autre actrice de série, Téa Leonie (notamment connue pour avoir jouer dans Jurassic Park III). Ils ont deux enfants, un garçon et une fille.

Lassé de la série X-Files, David Duchovny quitte la série à la septième saison. Il désire maintenant se consacrer à sa carrière cinématographique.

David Duchovny apparaît dans quelques blockbusters comme Evolution avec juilanne moore en 2001. En 2004, il réalise son premier film, tout en restant à l’écran, Le prince de Greenwich Village (House of D).

Le film est applaudi par les critiques. Entre temps, David Duchovny se fait discret, jusqu'en 2007. Il reprend du service dans la série Californication. A côté de cela,  la sortie de X files 2, le film, est prévu pour l’été 2008.

On retrouve David Duchovny prochainement sur M6 dans la série Californication et dans Californication - Saison 3 en 2009.

Actu
Top
News