Halle Berry

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 14 Août 1966

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 53 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Halle Berry est la première comédienne noire à avoir reçu l’oscar de la meilleure actrice, elle est notamment connue pour ses rôles dans Catwoman, X-men et dans le thriller de Mathieu kassovitz, Gothika. Dans Meurs un autre jour elle joue la James bond girl aux côtés de Pierce Brosnan.

Née à Cleveland, dans l'Ohio, Halle Berry est élevée par sa mère, infirmière dans le milieu psychiatrique. Son père, médecin afro-américain, part du domicile conjugal alors qu’elle n’a que quatre ans. A 14 ans elle décroche le titre de Miss Teen All-American, et quelques années plus tard elle est finaliste aux concours Miss America et Miss Monde.
Même si elle ne remporte pas les titres, elle se fait déjà remarquer à l’époque pour son charisme. L’héroïne de Catwoman suit des études de journalisme, et parallèlement entame une carrière de mannequin.

Elle décroche ses premiers rôles à la télévision, dans les séries The Living dolls en 1989 et Cote Ouest en 1991. La même année, elle débute au cinéma aux côtés de Samuel L Jackson dans Jungle fever, de Spike Lee. En 2000 elle remporte un Golden Globes pour son rôle dans un téléfilm où elle incarne Dorothy Dandridge. ette même année, c’est surtout le film X-men qui apporte à Halle Berry la célébrité (elle joue le rôle de Tornade).

Pour la désormais célèbre actrice, l’année 2002 est certainement celle qui marque à jamais son existence. Elle se voit attribuer l’oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans à l’ombre de la haine et devient la première actrice noire à obtenir cette récompense. C’est donc pour Halle Berry la consécration.

Côté vie privée elle a été la petite amie de Wesley Snipes (Blade) et l’épouse de David Justice, joueur de baseball, elle a désormais choisi Gabriel Aubry, un mannequin québécois de neuf ans son cadet.

En septembre 2007, elle annonce qu’elle est enceinte de trois mois, le bébé est donc prévu pour  mars 2008.
En janvier prochain, la splendide Halle Berry partagera l’affiche d’un drame réalisé par Susanne Bier, Nos souvenirs brûlés, avec Benicio Del Toro et David Duchovny.  

Actu
Top
News