Des documentaristes ont filmé aux rayons X un hamster pour voir comment il stocke sa nourriture.
Si vous avez eu un hamster quand vous étiez petit, vous savez sans doute que ces adorables petits rongeurs n'adorent rien de plus que de faire des réserves de nourriture dans leur terrier. Un documentaire de la BBC a cherché à montrer comment il procède.

Il ne prend pas de sac quand il va faire les courses

Pour transporter la nourriture dans son terrier, le hamster la place dans ses abajoues (à ne pas confondre avec les bajoues ). Il s'agit de deux grandes poches qui courent presque sur tout le long du corps du rongeur, dans lesquelles il peut mettre des quantités incroyables de graines. Pour bien visualiser leur volume, les réalisateur du documentaire de BBC One ont eu l'idée de filmer aux rayons X le hamster tandis qu'il se gave : il parvient presque à transférer tout le contenu du bol de ses nourritures dans ses abajoues ! Vous ne regarderez sûrement plus les hamsters des animaleries de la même façon.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux trop mignons avec notre revue de web : Tête brûlée, ce singe vole tranquillement un sandwich dans le sac d'un touriste / WTF : embêtez ce chat et il devient une vraie machine de guerre enragée ! / Ce chien (dé)bloque complètement face à son jouet préféré

News
essentielles
sur le
même thème