Kate Middleton et le Prince William s'apprêtent à donner naissance au bébé le plus attendu du Royaume-Uni
Kate Middleton et le Prince William s'apprêtent à donner naissance au bébé le plus attendu du Royaume-Uni
Aucun risque que la naissance du bébé royal de Kate Middleton et du Prince William passe inaperçue. Des neuf mois dans le ventre de sa maman à son accession au trône d'Angleterre, l'héritier a sa route toute tracée. Et puisque cela ne suffit pas, il possède déjà sa page Wikipédia et aurait des liens de parenté avec Dracula, Mahommet et la tribu Brangelina. Rien que ça.

Futur roi ou reine d'Angleterre ?

Pas encore né mais déjà couronné. Le petit rejeton de Kate Middleton et du Prince William devra un jour faire face à de lourdes responsabilités. Dès qu'il verra le jour, il prendra la 3e position sur la liste d'accession au trône d'Angleterre, derrière son grand-père Charles et son papa William. Et ce qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille puisqu'en avril dernier, le gouvernement britannique a modifié les règles de succession. Le Prince Harry, petit frère de William sera quant à lui recalé au 4e rang.

D'étranges "cousins"

Famille royale oblige, les généalogistes s'en sont donné à coeur joie pour établir des liens de parentés plus ou moins farfelus. Ainsi le royal baby serait un descendant du prince sanguinaire Dracula ou encore du prophète Mahommet. Le bébé de Kate et William serait aussi un cousin éloigné de l'ancien président français François Mitterrand, et plus bling bling ensuite, il serait cousin au 23e degré de Blue Ivy, la fille de Jay-Z et Beyoncé. Ou plus loin encore, en famille avec les enfants de Céline Dion, Jennifer Garner et Ben Affleck ou des Brangelina.

Pas encore né et déjà sur Wikipédia

C'est sans doute la première personne à avoir une page Wikipédia avant même d'être née. Depuis plusieurs semaines, le futur héritier a un article de l'encyclopédie participative qui lui est entièrement consacré. S'il n'y a pour le moment pas franchement d'informations intéressantes encore moins inédites sur la page de "l'enfant du duc et de la duchesse de Cambridge", Rue89 a souligné avec humour les discussions entre contributeurs au sujet de cet article : "Pour l'instant, l'article est répertorié dans les catégories 'enfants royaux' et 'personnes vivantes', ce qui crée un vrai casse-tête chez les utilisateurs scrupuleux. Certains hésitent à créer une catégorie 'enfants à naître'".

Relance de l'économie UK

Quoi de mieux qu'un heureux événement pour faire sortir de l'eau les comptes du Royaume-Uni ? Certains économistes (peut-être trop ambitieux) prévoient que la naissance du bébé royal boostera l'économie du pays de quelque 300 millions d'euros entre la vente de vaisselles, t-shirts et autres objets à l'effigie de la nouvelle famille royale et les dépenses des Anglais pour fêter l'événement.

Pas d'annonce officielle si Elisabeth II dort

La Reine Elisabeth II doit être la toute première au courant. Alors dès l'arrivée du petit, les médecins signeront un certificat de naissance avec l'heure exacte, le sexe, le poids et la taille qui sera apporté à Buckhingham Palace dans une enveloppe scellée. Si cela arrive en pleine nuit et que l'arrière-grand-mère dort, il faudra attendre son réveil en silence sans la déranger. Une fois la Reine réveillée et au courant, au tour des Anglais d'être alertés. D'abord par des coups de canon tirés de la Tour de Londres et de Green Park, puis via le certificat de naissance affiché sur un chevalet devant le palais royal.

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème