Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
A peine arrivée sur Netflix, une série vient déjà de battre un record du monde ! Aussi improbable que vrai, la série The Midnight Club co créée par Mike Flanagan et Leah Fong vient de se payer la meilleure pub possible en entrant dans le Guinness World Records, le livre des records. Mais pour quelle raison ? On vous explique et c'est complètement inattendu !

Chaque semaine, Netflix met à dispo de ses nombreux abonnés de nouveaux programmes. Après le premier film interdit aux mineurs et la série Dahmer qui fait flipper tout le monde, vous pouvez découvrir la série The Midnight Club (découvrez notre avis sur ce show qui va encore plus nourrir votre obsession sur la mort). Elle sort tout droit de l'esprit de Mike Flanagan qui, avec cette nouvelle série, adapte un roman de Christopher Pike. Le pitch ? Malades en phase terminale, un groupe d'ados vit dans un hospice perdu au milieu de la forêt. Pour lutter contre la monotonie, ils se retrouvent chaque nuit pour se raconter des histoires bien flippantes.

Après les succès de ses séries d'horreur The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor puis Sermons de minuit, le célèbre réalisateur et créateur a donc tout donné pour ce nouveau projet, sorti ce vendredi 7 octobre 2022, quelques semaines avant Halloween. Et surprise, The Midnight Club a déjà droit à un bel honneur : la série est entrée dans le livre des records.

Le record battu par The Midnight Club

Alors que The Midnight Club est à présent disponible, la série a l'honneur d'enregistrer un record inutile mais drôle : celui du plus grand nombre de "jump scare" dans un seul épisode ! Il s'agit de l'épisode 1 qui contient pas moins de 21 jump scare dans une scène. Dans la scène en question, Natsuki (l'une des ados malades) raconte l'histoire de Ren qui voit des silhouettes flippantes lui sourire depuis les fenêtres de maison alors qu'il est dans la rue.

Cette scène avec Natsuki dans The Midnight Club entre dans le livre des records
Cette scène avec Natsuki dans The Midnight Club entre dans le livre des records

Un record du monde improbable, d'autant plus que Mike Flanagan a déjà avoué qu'il déteste les jump scare. "Pendant toute ma carrière, j'ai complètement ch*er sur ce concept (...) Maintenant, j'ai mon nom dans le livre des records pour ça, ce qui veut dire que la prochaine fois qu'on veut m'en imposer un, je pourrai dire : 'Vous savez, je détiens le record donc là, on n'en a pas besoin !" s'est amusé l'acteur suite à ce record. Concernant la scène en question, le créateur a confié : "J'ai pensé : 'On va faire ces jump scare tous en même temps comme ça, ça les rend insignifiants pour le reste de la série' (...) Mais ce n'est pas arrivé, ils en voulaient encore !".

The Midnight Club est disponible sur Netflix.

Netflix
Netflix : Mercredi en couple avec sa pote Enid dans la saison 2 ? Emma Myers a un vrai avis sur cette théorie
"Faut aller se faire foutre" : cet anime débarqué sur Netflix pique les yeux des fans du manga
Après À l'Ouest, rien de nouveau, ce nouveau film de guerre est peut-être l'un des meilleurs que vous verrez sur Netflix
"Ne perdez pas votre temps avec cette merde" : malgré son très bon démarrage sur Netflix et son casting de stars, ce film se fait massacrer
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles