Sadie Rance a détecté son cancer sur Internet
Sadie Rance a détecté son cancer sur Internet
Quand on a une douleur, il y a deux types de réactions : ne pas y prêter attention et se dire que ça passera ou alors paniquer et chercher partout sur internet ce qu'on a. Si le comportement idéal se situe certainement entre les deux, Sadie Rance, elle, a opté pour la seconde option. Une idée qui a permis à la jeune femme de 23 ans de détecter un cancer.

Cette jeune anglaise, dérangée au niveau de l'estomac, avait pourtant commencé par se rendre à l'hôpital pour consulter un médecin. Pas du tout inquiet, celui-ci lui a alors diagnostiqué à Sadie une simple indigestion. D'abord rassurée, elle a pourtant continué à ressentir des douleurs les jours suivants. Elle s'est donc lancée dans des recherches sur Google, se baladant de sites en sites pour essayer de trouver une explication.

Google, plus fort que les médecins ?

Rapidement, la jeune anglaise a fini par tomber sur une info peu rassurante. Selon un site, elle serait atteinte d'un cancer des ovaires, un fait extrêmement rare chez les femmes de moins de 50 ans. Armée de ses découvertes, Sadie retourne à l'hôpital. Malheureusement pour elle, le diagnostique se confirme et les médecins découvrent chez elle une grosse tumeur.

Malgré sa découverte précoce et chanceuse, Sadie Rance n'est pourtant malheureusement pas sortie d'affaire. Positive et courageuse, la jeune femme s'accroche et peut déjà se réjouir d'avoir vu sa tumeur diminuer grâce la chimiothérapie. Très engagée contre cette saloperie de maladie, elle s'active aujourd'hui à récolter des fonds pour aider les malades. Un bel engagement qui a déjà permis de récolter près de 50 000 euros.

Si vous souhaitez soutenir Sadie, vous pouvez la suivre sur son compte Twitter.

A lire également : Ils pensaient faire des UV, ils se retrouvent à leur enterrement : la campagne choc contre le cancer / Zach Zeiler, l'ado plus fort que le cancer : sa transformation incroyable après sa guérison / Spiderpapa: il se déguise pour faire une surprise à son fils atteint d'un cancer / Des femmes atteintes d'un cancer refont le clip hot Call on me d'Eric Prydz...