L'association Active Against Cancer rejoue le clip Call on me d'Eric Prydz avec des patientes malades
L'association Active Against Cancer rejoue le clip Call on me d'Eric Prydz avec des patientes malades
Le cancer ne doit pas tuer la confiance en soi : voilà le message que souhaite faire passer l'association Active Against Cancer. Et pour cela, neuf femmes norvégiennes atteintes de la maladie ont accepté de tourner un remake du clip über sexy Call on me d'Eric Prydz. Toutes adeptes du fitness, elles confient avoir repris goût à la vie grâce au sport et espèrent que leurs parcours inspireront d'autres malades.

Des danseuses sexy... et malades

"En juin 2014, huit Norvégiennes malades du cancer décident de faire le remake d'un des clips les plus sexy de tous les temps. Pour montrer ce que l'activité phyisque peut faire au corps et à l'esprit. Pour prouver que le cancer ne doit pas tuer la confiance en soi" : voilà les quelques lignes d'explications qui débutent cette vidéo sur Youtube. On y découvre une brochette de jolies femmes en justaucorps sexy reproduire la chorégraphie du clip Call on me d'Eric Prydz. Ces danseuses sont toutes malades du cancer et membres de l'association Active Against Cancer.

"Mentalement je suis bien plus forte"

"Vous ne vous sentez pas franchement confiante et belle sans cheveux, sans sourcils et avec une poitrine qui ne ressemble à rien", confie l'une d'entre elles dans le making of du clip. Et pourtant toutes ont retrouvé la force de se battre et le sourire... dans le sport. "On peut dire que la maladie m'a fait du bien sur certains plans, mentalement je suis bien plus forte qu'avant", explique l'une tandis qu'un médecin confirme : "Les recherches confirment qu'une activité physique améliore la qualité de vie des patients atteints du cancer". Aujourd'hui, et grâce à cette vidéo entre autres, l'association Active Against Cancer souhaite que l'activité physique fasse partie intégrante du traitement contre le cancer.

L'association Active Against Cancer rejoue le clip Call on me d'Eric Prydz avec des patientes malades
A lire aussi : Atteinte d'une leucémie, elle réalise son rêve en rencontrant... une licorne / Cyprien, Timothée Hochet, Arthur Perreira... le best-of des Youtubers de la semaine / Il fait la manche déguisé en SDF... et récompense les passants généreux / Starbucks : pourquoi votre prénom est (presque) toujours mal écrit