Starbucks : l'explication (ou presque) aux fautes dans les prénoms
Si vous êtes accros aux boissons de chez Starbucks, vous connaissez la technique : à la caisse, il faut donner son prénom afin de récupérer son gobelet une fois la commande prête. Mais (très) souvent, Starbucks a du mal avec l'orthographe des prénoms. Pourquoi ? Le comique américain Paul Gale a la solution... ou presque.

Starbucks et les fautes dans les prénoms

Postée ce lundi 8 septembre sur Youtube, la vidéo Why Starbucks Spells Your Name Wrong - Pourquoi Starbucks écrit mal votre prénom - comptabilise déjà plus de 1,3 million de vues. Il faut dire que les accros à la chaîne américaine sont nombreux à s'être déjà retrouvés, au moins une fois, avec une faute dans leur prénom inscrit sur le gobelet de leur boisson préférée. Pour expliquer ces erreurs à répétition, l'humoriste Paul Gale s'est glissé dans la peau de "celui qui écrit votre prénom au marqueur noir sur les gobelets Starbucks".

"Je me fous de vous"

Et il confie : "J'écris près de 500 prénoms chaque jour. J'ai récemment appris que les gens ne sont pas toujours satisfaits des prénoms que j'ai écrits. Ils veulent savoir pourquoi je me trompe tout le temps. Laissez-moi vous expliquer : je me fous de vous. Je n'ai pas mal entendu votre prénom. Je l'écris mal de façon délibérée, pour vous embrouiller et vous embêter. C'est la meilleure partie de mon boulot et je n'arrêterai jamais." Puis de donner l'exemple de Jessica, un prénom que "tout le monde sait écrire", et qu'il a décidé d'écrire Gessika afin de jouer avec les émotions d'une cliente. Les fans de Starbucks victime d'un employé prêt à leur faire péter les plombs ? Le pire, c'est qu'on y croirait presque !

Lire aussi : #starbucksdrakehands : un plan drague foireux devient un mème sur Instagram / Starbucks lance une boisson inspirée d'Harry Potter / Une Américaine mange exclusivement Starbucks tous les jours durant 1 an.

News
essentielles
sur le
même thème