6ix9ine en prison : DJ Akademiks, soupçonné d'avoir trahi et balancé le rappeur, réagit
Publié le 30 novembre 2018 à 17:02
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
6ix9ine a-t-il été trahi par l'un des membres de son équipe ? D'après les dernières infos sur l'affaire judiciaire, le rappeur, inculpé pour racket notamment, aurait été balancé par un proche à lui et il s'agirait de DJ Akademiks. Des accusations rapidement démenties par le principal concerné.
6ix9ine inculpé pour racket : DJ Akademiks nie avoir balancé le rappeur à la police 6ix9ine inculpé pour racket : DJ Akademiks nie avoir balancé le rappeur à la police© Instagram
La suite après la publicité

Les rebondissements dans l'affaire de 6ix9ine sont apparemment loin d'être terminés : menacé par un gang, il a été transféré dans un autre établissement fédéral, son procès est fixé au 4 septembre 2019, il risque jusqu'à 32 ans de prison voire la perpétuité et on apprend aujourd'hui que l'un de ses proches l'aurait dénoncé. Une taupe se trouverait parmi son équipe et cette dernière aurait balancé à la police des infos compromettantes sur l'histoire de racket (un des 17 chefs d'accusation contre lui). D'après Shotti, l'ex-manageur de Tekashi 69, le coupable serait DJ Akademiks.

"Toutes ces accusations sont un choc pour moi"

DJ Akademiks aurait aussi balancé aux autorités que la team de l'interprète de "FEFE" souhaitait sa mort, mais le principal concerné nie formellement ces accusations : "je viens juste de lire que je risquais des charges pour obstruction fédérale et que le FBI serait en train de me mettre la pression. C'est à mourir de rire. Faut que vous arrêtiez d'écouter les personnalités médias débiles et les blogs fallacieux qui essaient de se faire de l'argent sur une grosse histoire. Je devrais tous vous poursuivre pour diffamations", a-t-il posté sur Twitter.

Le pote de 6ix9ine a ensuite affirmé auprès de TMZ n'avoir "aucun lien avec cette affaire pénale contre Daniel Hernandez et les autres accusés" : "je les considère comme de bonnes personnes", explique-t-il avant d'ajouter : "toutes ces accusations, qui ne m'impliquent pas, sont un choc pour moi. Je n'ai jamais été interrogé ni même coopéré à ce sujet. Je ne suis qu'un journaliste."

De son côté, le gouvernement fédéral aurait obtenu le nom de DJ Akademiks par le biais de l'avocat de Shotti sauf que ce dernier dément toute implication : "je n'ai jamais fait de déclaration publique à ce sujet. Toute déclaration qui me serait attribuée est fausse. Je n'ai accordé à personne une interview à propos de cette affaire", a-t-il expliqué à TMZ. Une affaire non résolue donc.

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Amandine Pellissard accusée d'avoir menti sur la santé d'Alexandre, son mari réagit, "J'étais en soins intensifs" player2
TV
Amandine Pellissard accusée d'avoir menti sur la santé d'Alexandre, son mari réagit, "J'étais en soins intensifs"
18 novembre 2025
The Witcher saison 4 : Liam Hemsworth pas aussi bien qu'Henry Cavill ? L'acteur réagit à la haine des fans, "Cela commençait à me..." player2
Séries
The Witcher saison 4 : Liam Hemsworth pas aussi bien qu'Henry Cavill ? L'acteur réagit à la haine des fans, "Cela commençait à me..."
26 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Le nouveau couple d'Elsa Bois connu dans Danse avec les stars 2026 player2
TV
Le nouveau couple d'Elsa Bois connu dans Danse avec les stars 2026
10:41
"C'était comme rencontrer un roi" : Pedro Pascal est encore ému d'avoir travaillé avec ce maître de la réalisation player2
Cinéma
"C'était comme rencontrer un roi" : Pedro Pascal est encore ému d'avoir travaillé avec ce maître de la réalisation
08:00
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP player2
TV
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP
15 janvier 2026
Dernières news