6ix9ine reste en prison jusqu'à son procès en... septembre 2019
6ix9ine reste en prison jusqu'à son procès en... septembre 2019
Ce lundi 26 novembre 2018, 6ix9ine s'est rendu au tribunal, pour son affaire de racket, de port d'armes ou encore de vol à main armée, où il a plaidé non coupable. Le juge a alors fixé une nouvelle date pour son procès, mais en attendant septembre 2019, Tekashi 69 reste en prison.

Le 18 novembre 2018, 6ix9ine a été arrêté par la police pour racket et port d'armes à feu et placé en détention au Metropolitan Detention Center de Brooklyn. Il a ensuite été transféré dans un autre établissement fédérale pour des "raisons de sécurité" : le but est de l'éloigner des membres des Crips et des Bloods pour éviter qu'il ne soit agressé. Aujourd'hui, six chefs d'accusation (vol à main armée, trafic de drogues, possession d'un fusil d'assault, utilisation d'armes à feu, appartenance au gang Nine Trey Gansters...) pèsent contre lui : 17 si on remonte à 2013.

Le procès de 6ix9ine prévu pour septembre 2019

Juste après son arrestation, son avocat, Lance Lazzaro, a tenté de le faire libérer sous caution et de la placer en résidence surveillée, mais sa demande a été rejetée au vu des lourdes accusations qui pèsent sur le rappeur américain.

6ix9ine a d'ailleurs comparu devant le juge ce lundi 26 novembre 2018 et a plaidé non coupable au tribunal : la date de son procès a alors été fixée au 4 septembre 2019. Il est donc prévu que l'interprète de "BEBE" reste en prison jusqu'à cette période et s'il est reconnu coupable l'année prochaine, il pourrait bien hériter d'une peine de 32 ans d'emprisonnement, voire la perpétuité.

Une vidéo compromettante

Malheureusement pour le rappeur américain, qui a vu son album "Dummy Boy" leaké sur la Toile, les problèmes sont loin d'être terminés. Pour preuve, une vidéo compromettante, datant de mai dernier, vient de faire surface sur le site TMZ : on peut voir Tekashi 69 au téléphone en train de demander au cousin de Chief Keef, Tadoe, s'il est avec lui.

L'artiste promet ensuite la somme de 30 000 dollars à celui qui arrivera à l'abattre. Quelques jours après cette conversation, une fusillade contre Chief Keef et son équipe a éclaté au W Hotel de Times Square : 6ix9ine a toujours nié être à l'origine de cet incident, mais la vidéo postée par TMZ risque de ne pas jouer en sa faveur. Affaire à suivre.

News
essentielles
sur le
même thème