2 photos
Voir le diapo
Le gagnant de MasterChef Junior 2011 est Jean ! Ce petit nordiste de 11 ans sort vainqueur devant Flavie, du même âge. Durant cette finale de la première édition de MasterChef Junior sur TF1, Jean a démontré une maitrise étonnante pour un si jeune cuisinier. Découvrez le résumé de cette

Le gagnant de MasterChef Junior 2011 est Jean ! Ce petit nordiste de 11 ans sort vainqueur devant Flavie, du même âge. Durant cette finale de la première édition de MasterChef Junior sur TF1, Jean a démontré une maitrise étonnante pour un si jeune cuisinier. Découvrez le résumé de cette soirée, ainsi qu'une vidéo de la victoire de Jean, sur Purefans News by Adobuzz. Le MasterChef Junior 2011 promet, retenez bien ce prénom ...

Hier, jeudi 22 décembre 2011, nous avions face à nous (enfin dans notre télé hein), le top des cuistots en culottes courtes de France. Officialisé il y a peu, ce MasterChef Junior était enfin réalité. Après un casting sévère, TF1 nous servait sur un plateau la crème de la crème des juniors : 8 enfants, âgés de 9 à 13 ans. En 4 mots : on a été bluffé !



Passés sur le gril, Flavie, Jean, Nina, Elliot, Jérémy, Enora, Valentin et Clara ont eu droit aux mêmes épreuves que les grands ! De la boite mystère contenant du foie gras, au légendaire test de reconnaissance, ces MasterChef Junior ont tout fait comme des adultes. C'était IMPRESSIONNANT !

Sur la boite mystère, que la plus jeune Enora a même eu du mal à soulever toute seule, la marche était déjà haute. Un blocage ? Pas chez eux ! Imaginatifs et créatifs, volontaires et organisés, ils ont tous envoyés, et avec talent.

Pour le test de reconnaissance, adapté à leur âge, certains binômes se sont fendus d'un sans faute. Jean avec la benjamine Enora font notamment un perfect.

S'enchaine ensuite une épreuve de déco de bûches, puis la plus difficile de toute : reproduire un plat de chef. Au menu, un classique de Frédéric Anton, des saint-jacques au cidre. Impossible ? Pas pour ces MasterChef Junior. Jean, qui se distingue clairement, sort un plat exceptionnel, avec une sauce ultra brillante montée au beurre. Le jury ose même reconnaitre qu'en fermant les yeux, on pourrait croire que le plat est du chef Anton. Hallucinant !

Pour la finale, nouveau défi, cette fois-ci dans les cuisines de chef Anton : cuisiner pour 10 personnes et du chevreuil ! Les deux p'tits chefs se débrouillent comme des grands et envoient leurs 10 assiettes. Pour la dégustation, d'anciens candidats de MasterChef rejoignent nos chefs. Elisabeth, la gagnante de MasterChef 2011, avoue qu'elle était incapable de faire ce qu'ils font à 10 ans ... et même à 20 ans ! Au final, Jean l'emporte d'une courte tête et Flavie n'a pas démérité.

Jean, originaire de Hesdigneul-lès-Béthune, a gagné un voyage en Floride avec sa famille, ainsi que des cours de cuisine chez Lenôtre. Dire que notre MasterChef junior 2011 n'a que 11 ans ... Et malgré un semblant de polémique avant l'émission, le programme a de beaux jours devant lui.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème