2 photos
Voir le diapo
Lady Gaga est de nouveau accusée de plagiat ! Cette fois, il s’agit de son tube Judas, qui ne serait qu’une pâle copie de Juda, une chanson d’une certaine Rebecca Francescatti... La nouvelle accusation de plagiat contre Lady Gaga sur Purefans News by Adobuzz. La si créative et si

Lady Gaga est de nouveau accusée de plagiat ! Cette fois, il s’agit de son tube Judas, qui ne serait qu’une pâle copie de Juda, une chanson d’une certaine Rebecca Francescatti... La nouvelle accusation de plagiat contre Lady Gaga sur Purefans News by Adobuzz.



La si créative et si originale Lady Gaga ne serait-elle qu’une vilaine copieuse ? C’est ce qu’affirme Rebecca Francescatti, une chanteuse qui croit reconnaître en Judas sa chanson Juda.

Malheureusement pour la Mama Monster, l’inconnue du grand public semble avoir de solides arguments. Tout d’abord, le titre Juda est sorti en 1999. Ensuite, si les styles des deux chansons sont bien différents, la composition semble effectivement identique, comme le fait remarquer l’avocat de Rebecca Francescatti au site TMZ.

Enfin, plus troublant encore, un musicien se retrouve sur les deux projets. Brian Gaynor aurait ainsi participé à l’élaboration du titre Juda de Rebecca Francescatti avant de travailler avec Lady Gaga sur Judas... Suspect !

Ce sera à un tribunal de juger l’affaire puisque Rebecca Francescatti a décidé de saisir la justice. Outre la chanteuse, la plaignante a également décidé de mêler à cette affaire de plagiat la maison de disques de Gaga, Interscope Records, la major Universal Music Group ou encore le musicien en question.

Cette accusation de plagiat n’est pas la première contre Lady Gaga. Son tube Born This Way avait lui aussi été pointé du doigt pour ses nombreuses ressemblances avec la chanson Express Yourself de Madonna avant que le clip ne soit également accusé d’être une copie de la série The Multinauts... Sans parler de l’affaire où la star était accusée d'avoir détourné une partie des fonds destinés au Japon, récoltés grâce à la vente d'un bracelet caritatif.

Bref, Lady Gaga n’a pas que des amis mais sait qu’elle peut compter sur ses fans. Ces derniers attendent d’ailleurs avec impatience la sortie du single Yoü and I, dont la chanteuse a dévoilé la pochette, où elle semble...s’inspirer de Gainsbourg !

Décidément, les accusations de plagiat contre Gaga risquent de devenir une habitude !

Le Juda de Rebecca Francescatti

Le Judas de Lady Gaga

Nathib

Lady Gaga
Joe Biden élu Président : de Lady Gaga à Kim Kardashian ou Ariana Grande, les stars soulagées
Lady Gaga et Ariana Grande masquées, BTS... : Le palmarès des MTV VMA 2020
Coronavirus : le concert caritatif de Lady Gaga rapporte gros pour l'OMS
Lady Gaga en reine de l'amour dans le clip de "Stupid Love"
voir toutes les news de Lady Gaga Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème