Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques jours après sa sortie sur Netflix, 365 Jours 3 - Le jour d'après va-t-il avoir le droit à une suite ? Ce n'est pas impossible. Alors que les fans se demandent encore qui de Massimo (Michele Morrone) ou Nacho (Simone Susinna) Laura (Anna Maria Sieklucka) a-t-elle choisi à la fin de ce dernier épisode, l'acteur principal a profité d'un post Instagram pour teaser un 365 Jours 4...

La fin de 365 Jours 3 détestée des fans

C'est ce vendredi 19 août 2022 que Netflix a mis en ligne 365 Jours 3 - L'année d'après, le dernier épisode de la saga. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant les réactions sur les réseaux sociaux, c'est que les fans n'ont pas vraiment apprécié la fin. "C'est une blague, genre ils nous laissent comme ça ?", "La fin est éclatée", "fin vide", peut-on notamment lire sur Twitter.

La raison d'un tel désamour ? Les réalisateurs Barbara Bialowas et Tomasz Mandes ont tout simplement décidé de s'éloigner de la conclusion particulièrement hardcore imaginée par Blanka Lipińska dans ses romans, pour privilégier une fin ouverte. Alors que le film suit le triangle amoureux Laura (Anna Maria Sieklucka) / Massimo (Michele Morrone) / Nacho (Simone Susinna), l'histoire s'arrête brutalement, sans nous dire quel est l'homme que le coeur de Laura a décidé de suivre.

Michele Morrone tease un 365 Jours 4

Une déception donc, mais qui pourrait être potentiellement corrigée dans les mois à venir. Si la franchise 365 Jours a toujours été vendue comme une trilogie, il se murmure pourtant qu'un quatrième épisode pourrait en réalité voir le jour. Attention, rien n'a été confirmé à ce sujet, mais l'acteur Michele Morrone a clairement sous-entendu qu'une surprise n'était pas impossible.

Ce mardi 23 août, le comédien a en effet profité de son compte Instagram pour partager des photos de lui durant le tournage du dernier film, avant de déclarer en légende : "La fin de quelque chose est toujours un petit peu triste. Mais... qui sait... ?" Et oui, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les fans interpréter ce "qui sait ?" en "qui a dit que c'était vraiment la fin ?" En même temps, pourquoi aurait-il écrit ceci autrement ? C'est clairement louche.

Pour l'heure, Michele Morrone n'a pas réagi à ces réactions excitées, mais il faut savoir qu'une telle suite ne serait pas étonnante. Comme on l'a dit, la fin de 365 Jours - L'année d'après ne colle pas à celle des livres, ce qui induit que les scénaristes ont pu garder quelques idées pour plus tard. Surtout, même si les critiques sont toujours désastreuses à son sujet, cette saga reste un véritable carton sur Netflix, qui en a bien besoin après avoir perdu de nombreux abonnés. Pour preuve, il est toujours classé n°1 dans le Top 10 de la plateforme en France.

Netflix
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
"Tous les personnages noirs sont des gens mauvais ?" : la série Mercredi sur Netflix au coeur d'une polémique raciste qui gâche son succès fou
Le meilleur thriller policier de ces dernières années arrive enfin sur Netflix, et il était temps !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles