2 photos
Voir le diapo
L'imitateur, Michael Gregorio nous a accordé une interview, dans laquelle il nous parle de son spectacle "Michael Gregorio pirate les chanteurs" et du film Hop, où il prend la voix de Robbie, le lapin de Pâques. Purefans News by Adobuzz vous dévoile tout !   Michael Gregorio est en

L'imitateur, Michael Gregorio nous a accordé une interview, dans laquelle il nous parle de son spectacle "Michael Gregorio pirate les chanteurs" et du film Hop, où il prend la voix de Robbie, le lapin de Pâques. Purefans News by Adobuzz vous dévoile tout !
 


Michael Gregorio est en tournée dans toute la France, après avoir triomphé au Bataclan avec son spectacle "Michael Gregorio pirate les chanteurs" (plus de 300 000 spectateurs en deux mois et demi). Pour finir en beauté, il sera à l'Olympia le 20 décembre 2011,  pour une ultime représentation.


Purefans News : Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ou pas très bien, qui est Michael Gregorio ?

Michael Gregorio : Alors, j'ai 26 ans (27 ans depuis le 10 juin 2011) et je suis en tournée un peu partout en France avec mon spectacle musical dans lequel je détourne la musique de différents artistes.


PF News : Vous serez le 20 décembre à l'Olympia pour une ultime représentation de votre spectacle, c'est une façon de terminer en beauté ?


MG : Oui, mais le véritable pari, c'était le Bataclan. Rester pendant plus de deux mois et demi à Paris. L'Olympia c'est plutôt symbolique, comme le spectacle a bien fonctionné, on prolonge la tournée en terminant sur une date unique pour se faire plaisir.


PF News : Comment choisissez-vous les artistes que vous allez imiter dans votre spectacle ?

MG : En fonction de l'actualité, ou tout simplement pour le plaisir de retrouver des artistes que j'aime, comme AC/DC, Jacques Brel, Ray Charles, ou des groupes comme Placebo ou Gorillaz. Après, l'actualité musicale me pousse à faire des chanteurs tels que  Christophe Maé, Christophe Willem, Mika Julien Doré, Mathieu Chedid et plus récemment Ben l'Oncle Soul et Stromae.


PF News : Le DVD de Gnoméo et Juliette sort le 22 juin. Dans le film, vous faites la voix de Gnoméo. Comment s'est passée cette expérience ?

MG : Très bien ! J'ai appréhendé le moment, j'étais anxieux, j'avais peur de ne pas trouver ma place... Mais on était vraiment bien entouré et Vanina Pradier, qui me dirigeait, m'a permis de prendre confiance en moi, de trouver le personnage et l'énergie.


PF News : Vous êtes la voix française de Robbie dans le film Hop, signé Universal Pictures. Cette univers fait rêver, c'est pour ça que vous accepté le film après Gnoméo et Juliette ?

MG : Evidemment ! L'univers des enfants, ça fait rêver tout le monde ! Moi aussi j'ai grandi avec cet univers. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai accepté. C'est le teaser du film, où l'ont voit Robbie arriver avec sa batterie et commencer à jouer une chanson du groupe Blur, Song 2, qui fait partie de mes groupes préférés. Pour Gnoméo et Juliette, ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté complètement décalé du film, l'idée de mettre Roméo et Juliette chez les nains de jardins. J'ai trouvé ça complètement hallucinant, se permettre de toucher au drame de Shakespeare il fallait oser et ça ma plu !


PF News : Comment trouvez-vous le ton de la voix française qui correspond le mieux au personnage ?

MG : En jouant la comédie d'abord pour trouver les intentions. On voit le film pour s'imprégner du personnage en voyant la version originale pour retrouver la voix du personnage.


PF News : Comment s'est fait le passage d'un humain (Gnoméo) à un lapin (Hop) ?

MG : C'est deux choses différentes ! Comme de passer d'Edith Piaf à AC/DC ! Je me suis amusé sur Robbie à construire une voix en m'imaginant le personnage, en me disant 'tiens, il pourrait peut-être parler comme ça' ! Mais, la difficulté, c'était de ne pas s'enfermer dans sa voix et de trouver les différentes émotions.


PF News : Est-ce-que vous avez reçu d'autres propositions pour prêter votre voix à un personnage ?

MG : Rien d'officiel pour l'instant, mais j'aimerais beaucoup recommencer avec grand plaisir si on me le proposait !


PF News : Si on vous proposait un rôle au cinéma vous accepteriez ?

MG
 : Si c'est intéressant, avec plaisir ! Je n'ai pas vraiment de genre en particulier...


PF News : Quels sont vos projets pour la suite de votre carrière ?

MG : Pour l'instant, finir la tournée, parce qu'il reste encore beaucoup de dates ! Après, on verra !


PF News : Si vous aviez un mot pour vos fans ?

MG : Merci de me soutenir et de soutenir mon équipe et, surtout, ne changez rien !

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème