Matthieu Chedid

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 21 Décembre 1971

Métier : Chanteur

Age : 47 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Matthieu Chedid est un artiste du label EMI. Matthieu Chedid (fils de Louis Chedid) est un auteur-compositeur-interprète de rock français, plus connu sous le pseudonyme de Matthieu Chedid. Français d'origine Libanaise, il joue principalement de la guitare, Matthieu Chedid est aussi multi-instrumentiste en studio où il assure la quasi totalité des différentes partitions.

Il commence très tôt la musique, en faisant notamment les choeurs pour son père (Louis Chedid) sur la chanson T'as beau pas être beau, accompagné de sa soeur Émilie. Matthieu Chedid fait ensuite partie des petits groupes, jouant avec Julien Voulzy ou encore Pierre Souchon (les fils respectifs de Laurent Voulzy et de Alain Souchon).

Sa carrière de musicien l'amène ensuite à accompagner les artistes les plus divers, aussi bien en concert que sur des albums : NTM, Sinclair, Gérald De Palmas ou Faudel. Matthieu Chedid est avant tout un guitariste, admirateur de Jimi Hendrix.Mathieu Chedid va prochainement accompagner à la guitare *vanessa -paradis* durant sa tournée.

En 1997, il sort son premier album solo Le Baptême, introduisant le personnage de Matthieu Chedid qu'il se crée (en même temps que sa célèbre coupe de cheveux). Véritable double scénique, il permet à Matthieu Chedid de se "lâcher" et d'exprimer un univers différent des autres. Assez vite c'est par la scène qu'il s'impose, d'abord dans des petites salles, et lors de premières parties

Après avoir collaboré avec Vanessa Paradis, Matthieu Chedid sort en 1999 son deuxième album Je dis aime. Cet opus contient de nombreux tubes (Je dis aime, Onde sensuelle, Le Complexe du corn-flakes, Mama Sam). et se vend plus de 200 000 exemplaires.

Quatre ans plus tard, Matthieu Chedid sort Labo M, un disque expérimental et essentiellement instrumental. Après avoir rodé son album au printemps durant une courte tournée (L'Avantour),. Plus doux, ce dernier a été marqué par la naissance de sa fille Billie, pour qui a été créée une guitare spéciale, toute rose.

La tournée qui suit est un énorme succès. Matthieu Chedid joue presque toujours à guichet fermé et remplit Bercy par trois fois.

Plus récemment, il a collaboré avec Sean Lennon (fils de John Lennon) pour créer "L'éclipse", un remix et traduction de la chanson "Parachute" de Lennon.

Actu
Top
News