Julien Doré

Lydia (Pékin Express 2019) et Mounir de retour après l'abandon médical de Steve et Martine
Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Biographie

Naissance : 7 Juillet 1982

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 37 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Julien Doré est le vainqueur de la Nouvelle Star en 2007. Après un bac L, Julien Doré fréquente l'école des Beaux-Arts pendant cinq ans. 

En 2002, il prend le nom de Julian Goldy (pour Doré) et fonde le groupe Dig Up Elvis. Le groupe joue dans les bars de la région de Nîmes et évoque sur son site officiel un enregistrement en studio en 2006.

La même année, Julien Doré et un de ses amis forment le projet The Jean D'Ormesson Disco Suicide, groupe qui reprend des succès disco (Born to be Alive ou Moi... Lolita) en les reformatant dans un style proche de la musique du sud des Etats-Unis .

En 2006, alors que Julien Doré travaille dans une entreprise de manutention, il est sélectionné lors du casting de la Nouvelle Star saison 5 qui a lieu à Marseille. Il s'y présente avec un ukulélé sur lequel il est affiché le nom de son groupe Dig up Elvis pour lui faire de la pub. Julien Doré est loin d'imaginer à ce moment qu'il en sortira vainqueur face à Tigane.

En août 2007, Julien Doré a sorti son premier single Moi lolita, une reprise de la chanson d'Alizée, écrite par Mylène Farmer. Le petit ami de Louise Bourgoin devrait sortir son premier album en février 2008.

Actu
Top
News