
Sale période pour sony. Depuis l'annonce du piratage de son Playstation Network, la marque japonaise voit les premières plaintes arriver, et son action baisser en bourse. Les conséquences du hack du PSN sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Sony Computer Entertainment Inc
Hier, mercredi 27 avril 2011, Sony a révélé que son PlayStation Network (PSN) avait subi un piratage de grande ampleur entre le 17 et le 19 avril. Un hack qui aurait permis aux pirates informatiques de se saisir des noms, adresses mail et postale, dates de naissance voire données bancaires des 77 millions de gamers abonnés à ce service qui permet entre autre de jouer en ligne ou télécharger des jeux.
Et si Sony tente de tout faire pour retrouver les pirates (en collaborant par exemple avec le FBI) et communiquer un maximum avec ses clients (en leur demandant de régulièrement vérifier leurs comptes en banque notamment), ceux-ci n'ont pas tardé à se retourner contre la firme nippone.
Kristopher Johns, un Américain, est en effet le premier d'une probable longue liste à avoir décidé d'attaquer Sony devant les tribunaux pour mauvaise protection et utilisation de données personnelles.
Côté bourse, cet incident serait déjà perceptible avec une baisse de 5% de l'action Sony. Il faut dire que, selon le Ponemeon Institute, cette affaire de piratage du Playstation Network pourrait coûter près de 2 milliards de dollars à la société, qui va devoir sortir le chéquier pour retrouver les coupables, résoudre son problème et peut-être indemniser ses clients floués...
A suivre.