10 photos
Voir le diapo
De passage à l'iTunes Festival, les 30 Seconds to Mars se sont confiés sur leur tournée de l'été 2013 et leurs projets. Et les rockeurs de 'Up in the air' et 'Hurricane' ont plus d'une qualité. Après avoir réalisé un mini-documentaire pour leur clip 'Do or Die', Jared Leto, leader du groupe et aussi acteur, a été sollicité par Kanye West.

Les 30 Seconds to Mars sont les recordmen du plus grand nombre de concerts en une seule tournée, This is war. En 2011, ils sont même entrés dans le Guiness Book pour ça. Alors la vie en groupe, les trajets en bus ou en avion, ils en sont devenus des professionnels : "On apprend à voyager ensemble, à se donner de l'espace pour que cela reste drôle et civil". Et s'ils ont visiblement chacun leurs petites habitudes pour faire leurs bagages, la clé de leur sérénité est simple : "Vous savez ce qui fait durer un groupe aujourd'hui ? un iPad !".

Do or Die, un clip en documentaire

Et entre les concerts, Jared Leto passe en plus du temps pour d'autres activités. En plus d'être acteur -il a joué dans La Ligne Rouge, Fight Club ou Requiem For A Dream- le brun est un réalisateur de talent. "On filme beaucoup pendant nos tournées. Et notre dernier clip Do or Die en est l'exemple le plus significatif. Plus qu'un clip, c'est un vrai documentaire de onze minutes de long. Ca réunit des chroniques de notre tournée de cet été", explique-t-il. Et son travail n'est pas passé inaperçu.

Débauché par Kanye West

Du coup l'interprète de Up in the air a été sollicité par, entre autres, Kanye West : "Plusieurs personnes m'ont demandé de réaliser des vidéos pour elles. Kanye West en fait partie et j'ai été très flatté par ça. Mais c'est difficile de trouver le temps de faire ça pour d'autres gens. J'ai l'habitude, quand je travaille sur une vidéo, la réalisation, l'édition et la production me prennent des mois et des mois". Un vrai artiste multifonctions.

Aussi dans l'actualité musicale : Jason Derulo en interview pour la sortie de son album "Tattoos" / Macklemore en mode rugbyman pour son concert au Zénith / Nouvelle crise mégalo pour Kanye West / Rohff, invité spécial de Mouloud Achour dans Clique

 

 

30 seconds to Mars
30 Seconds to Mars : Jared Leto, artiste multifonctions
30 Seconds to Mars en concerts cet hiver
Le Festival Crazy Week du 16 au 20 juillet
Thirty Seconds to Mars en concert et dans les festivals français
voir toutes les news de 30 seconds to Mars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème