Tandis que Les Simpson continue de faire marrer des millions de fans chaque année depuis 1989, toutes les séries d'animation ne sont pas capables de tenir un tel rythme de production. Surtout pas celles de Netflix.
Alors même que les série live de la plateforme de streaming nous obligent régulièrement à attendre 2 ans entre chaque saison (contre quelques mois pour celles diffusées à la télévision, comme à la grande époque), ses fictions animées sont parfois plus exigeantes.
Aussi, après avoir vu Arcane nous imposer une attente de trois longues années pour découvrir la suite et fin des aventures de Jinx et Vi, Blue Eye Samurai devrait être encore plus lente à revenir sur nos écrans.
Contrairement aux précédentes rumeurs qui laissaient entendre un retour en 2026, cette création de Michael Green et Amber Noizumi, récompensée de 4 Emmy Awards dont celui de la meilleure série d'animation, voit cette sortie très attendue être finalement repoussée.
Comme le rapporte le site Whats-on-Netflix, "la saison 2 de Blue Eye Samurai ne reviendra pas sur Netflix avant 2027, on peut le confirmer".
Une situation qui s'explique par les grandes ambitions créatives et artistiques encrées dans ce projet, autant au niveau des graphismes que de l'animation, à l'origine de son plébiscite mondial (note moyenne de 97% sur RT), mais qui n'en reste pas moins frustrante. Et pour cause, ces nouveaux épisodes sont officiellement commandés depuis... le 11 décembre 2023.
© Netflix
Cet interminable délai aura-t-il raison du succès de cette suite avec un public possiblement passé à autre chose en 2027 ? On ne l'espère pas. Comme l'ont déjà annoncé les créateurs, ils imaginent l'histoire de Mizu sur quatre saisons. De fait, la saison 2 n'est actuellement pas pensée pour conclure sa quête de vengeance.
Nous remercions toute notre équipe et nos spectateurs du monde entier qui ont manifesté une telle passion pour Mizu et sa quête de vengeance, déclaraient Michael Green et Amber Noizumi en 2023. Mizu n'a pas encore dit son dernier mot ! Nous sommes profondément reconnaissants envers nos incroyables partenaires de Netflix qui nous permettent de poursuivre cette aventure.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2