Et si le patron idéal se trouvait dans les séries ? S'il est toujours difficile de trouver un chef parfait, les salariés français semblent persuadés que ce dernier se trouve à la télévision. Interrogés par OpinionWay et Monster.fr, 1060 employés ont ainsi tenté de départager le meilleur boss entre 4 figures emblématiques du petit écran, dont Jack Bauer et Cersei Lannister.

Comment terminer la semaine avec le sourire ? Grâce à un sondage aussi étrange qu'étonnant. Ainsi, pendant que la majorité des français est déprimée à l'idée de passer ses journées au travail pour un salaire minable, l'institut de sondage OpinionWay et le site Monster.fr ont tenté de savoir quel patron serait capable de leur redonner le moral. Le twist de ce sondage ? Les 1060 salariés sondés devaient choisir entre 4 personnages de séries, à savoir Jack Bauer (24 heures chrono), Cersei Lannister (Game of Thrones), Eddy Caplan (Braquo) et Renaud Lepic (Fais pas ci, fais pas ça).

Des leaders explosifs

Résultat ? C'est Jack Bauer – qui reviendra très bientôt à la télévision – qui a été plébiscité par les salariés, avec pas moins de 50% des votes. Les raisons ? En plus de pouvoir tuer les collègues relous, sa loyauté, sa capacité à prendre les décisions sans trembler et son aisance plaisent aux employés.

Et il faut croire que braver la loi n'est qu'une broutille pour eux, ces derniers permettant ainsi à Eddy Caplan de se classer 2ème avec 27% des votes. Pas grand chose à rajouter dessus, ce dernier étant finalement très semblable au personnage de Kiefer Sutherland, si ce n'est que d'après le sondage, 33% des sondés accepteraient de changer d'équipe pour la sienne. La classe.

Des surprises au classement

Toutefois, là où le résultat devient étrange (en plus de cette improbable sélection absolument pas homogène et logique) c'est de voir Cersei en 3ème position. Celle que l'on connait comme sans pitié, arriviste et consanguine serait plébiscitée par 16% des jeunes, 8% des femmes et 12% des hommes. Comme quoi, être gentil dans la vie ça ne sert à rien, et ce n'est pas le bon dernier Renaud Lepic qui nous contredira, seulement choisi par 5% des cadres et 12% des non-cadres.

Bilan de ce sondage : Il est où Ron Swanson ? Un sondage sans Ron Swanson ne vaut rien, sachez-le...

24 heures chrono - Saison 9
24 heures chrono : Jack Bauer bientôt de retour ? Kiefer Sutherland ouvre la porte
24 heures chrono : une nouvelle série sans Jack Bauer, ni terroristes en préparation
24 heures chrono : pourquoi le film ne verra pas le jour ?
24 heures chrono : Jack Bauer bientôt mort ? Kiefer Sutherland le voudrait
voir toutes les news de 24 heures chrono - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème