3 photos
Voir le diapo
Ambiance plus sombre pour les six loustics de 1995. Après Flingue Dessus et Réel, Pétasse Blanche est le troisième titre dévoilé de leur premier album "Paris Sud Minute". Pour ce nouveau clip, les rappeurs français ont choisi un espace confiné, une pièce sombre éclairée par quelques spots de lumière, un flow efficace e

Ambiance plus sombre pour les six loustics de 1995. Après Flingue Dessus et Réel, Pétasse Blanche est le troisième titre dévoilé de leur premier album "Paris Sud Minute". Pour ce nouveau clip, les rappeurs français ont choisi un espace confiné, une pièce sombre éclairée par quelques spots de lumière, un flow efficace et piquant pour évoquer cette "pétasse blanche" qu'est la cocaïne.

Du rap old school
Pas facile de s'imposer dans le milieu du rap français où bataille déjà Sexion d'Assautbientôt à l'Olympia, Orelsan le "French Eminem" préféré de Gwyneth Paltrow, Youssoupha ou encore Rohff, Booba et La Fouine (voir le résumé du clash par Le Petit Journal pour ceux qui auraient hiberné). Pourtant, 1995 y parvient avec brio. Les six rappeurs made in Paris sont LA valeur montante du hip hop français et ont réussi à se démarquer grâce un beat club et un flow rugueux, qui n'est pas sans rappeler IAM. Ils cultivent d'ailleurs l'attitude old school non seulement dans leur clip Renégats mais également dans leur son. Remarqués grâce à deux EP ("La Source" et "La Suite"), ils dévoilent là le troisème titre de leur premier album "Paris Sud Minute". Intitulé Pétasse Blanche, le morceau compare la cocaïne aux filles faciles.

B*itch et cocaïne
Avec son flow râpeux, 1995 dénonce les soirées en clubs où la drogue dure se banalise. "Pétasse Blanche" fait référence à la "White Bitch" du rap américan et rapproche filles faciles et cocaïnes avec un refrain pour le moins efficace : "Checke bien tes narines gamine, il te reste de la farine". Le clip met donc en scène les six loustics et leurs "bitches" dans un club dark où tourne de la poudre blanche. D'autant que 1995 connaît bien ce genre les espaces sombres, puisqu'ils ont donné un concert dans les Catacombes de Paris.

 

1995
Sneazzy : 1995, Michael Jackson, Manau, Star Academy... rencontre avec un artiste "super"
Sneazzy & Nekfeu, Shamir, Disiz, Zayra... les meilleurs clips de la semaine
Nekfeu, Sam Smith, Christine and The Queens... les meilleurs clips de la semaine
L'Entourage : invasion et bonnes vibrations à l'Olympia, on y était !
voir toutes les news de 1995 Découvrir plus d'articles