Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

13 Reasons Why saison 3 : Grace Saif (Ani) défendue par Netflix après les critiques des internautes
13 Reasons Why saison 3 : Grace Saif (Ani) défendue par Netflix après les critiques des internautes
Netflix à la rescousse ! Suite à la mise en ligne de la saison 3 de 13 Reasons Why le 23 août dernier, Grace Saif qui joue le rôle d'Ani a été victime d'insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. L'actrice a même décidé de quitter Instagram pour échapper à ce flot de critiques. La plateforme vient de poster un message pour défendre sa jeune star.

En plus du suicide ou du viol, 13 Reasons Why évoque d'autres sujets importants parfois passés sous silence comme le harcèlement scolaire. Après trois saisons, certains internautes ne semble toujours pas avoir appris grand chose en regardant les épisodes et n'hésitent pas à s'attaquer violemment aux acteurs. Déjà défendue par Timothy Granaderos (Monty) et par la star de Riverdale Ashleigh Murray, Grace Saif aka Ani peut également compter sur le soutien de Netflix.

"N'oublie pas que la fiction est différente de la réalité"

C'est sur sa page Facebook que Netflix France a répondu à la vague de haine à l'encontre de Grace Saif. L'actrice de 23 ans a rejoint le casting de 13 Reasons Why pour la saison 3 dans le rôle d'Ani, une nouvelle venue au lycée qui se retrouve au centre de l'action et se rapproche à la fois de Clay (Dylan Minnette) et de Bryce (Justin Prentice). Le personnage n'a pas fait l'unanimité mais certains n'ont toujours pas compris la différence entre "acteur" et "personnage". Résultat, la jeune star a dû fermer son compte Instagram pour éviter d'être quotidiennement victime d'insultes et de menaces.

"Grace Saif, qui incarne Ani dans 13 Reasons Why, a décidé de supprimer son compte Instagram suite à de nombreux messages d'insultes. Ce n'est pas normal. N'oublie pas que la fiction est différente de la réalité." peut-on lire sur la page Facebook de Netflix France qui est venue à la rescousse de l'actrice. Et d'ajouter : "Derrière un personnage de série, il y a une personne. Et parfois, certains l'oublient. Avec des mots ou des gestes violents, ce n'est pas le personnage qui est touché, c'est la personne qui l'incarne. Ne l'oublie pas.". Un rappel malheureusement nécessaire pour certains...

13 Reasons Why - Saison 3
13 Reasons Why saison 3 : Netflix défend Grace Saif (Ani) après les critiques des fans
La Petite Sirène : Christian Navarro (13 Reasons Why) dans le rôle du Prince Eric ?
13 Reasons Why saison 3 : Alisha Boe (Jessica) "déçue" de la révélation du meurtrier de Bryce
13 Reasons Why saison 3 : Grace Saif (Ani) quitte Instagram après les critiques
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème