1001 films à voir avant de mourir : la vidéo supercut de 10 minutes
1001 films à voir avant de mourir : la vidéo supercut de 10 minutes
Vous avez du temps libre ? Pourquoi pas le passer à regarder les films les plus cultes du cinéma. D'ailleurs, ça tombe bien : un YouTubeur a réalisé une vidéo supercut de 10 minutes recensant les 1001 films à voir absolument avant de passer l'arme à gauche !

Le 7ème Art à l'honneur

En décembre dernier, on a assisté - comme chaque année à cette période - à la mise en ligne de très nombreuses vidéos mashup des films les plus cultes de Noël, à regarder absolument durant les fêtes. Tout ceci ne représente cependant qu'une infime partie du potentiel créatif du 7ème Art. Et ça, le réalisateur américain Jonathan Keogh en est bien conscient. C'est la raison pour laquelle il a fait de cette réflexion le point de départ de son dernier projet artistique : créer une vidéo rassemblant les 1001 films à voir avant de mourir.

10 minutes, 1001 films

Et voilà : après un an de travail et des centaines d'heures de montage, Jonathan Keogh est enfin venu à bout de son objectif. Vous pouvez ainsi découvrir ci-dessous son mashup qui résume, en 10 minutes top chrono, près de 80 ans de cinéma. Grâce à diverses techniques d'editing et quelques transitions bien choisies, le cinéaste propose un assemblage de séquences cohérent et surtout suffisamment dynamique pour ne pas nous donner mal au crâne. Pour les curieux, certains longs-métrages utilisés sont recensés à cette adresse.

1001 films à voir avant de mourir : la vidéo supercut de 10 minutes
A lire aussi : Il s'évanouit devant des passants : la caméra cachée à tomber par terre/ Daft Punk : le sketch parfait de Laurent Weil après son coup de gueule / [VIDEO] Magnifique et émouvant : des inconnus s'embrassent pour la première fois
News
essentielles
sur le
même thème