Wake Up Call : le nouveau buzz solidaire de Twitter et Instagram en faveur de l'UNICEF
Wake Up Call : le nouveau buzz solidaire de Twitter et Instagram en faveur de l'UNICEF
Le web tient son nouveau buzz solidaire. A la manière de l'Ice Bucket Challenge, les stars et anonymes sont susceptibles d'être nominés pour poster un selfie d'eux au réveil. Le #WakeUpCall, comme il se nomme, a été initié par Jemima Khan, ambassadrice de l'UNICEF bien décidée à lever des fonds en faveur des enfants syriens. Hugh Grant, Naomi Campbell ou encore Tom Hiddleston se sont déjà pliés à l'exercice.

Le nouveau Ice Bucket Challenge ?

Cet été, l'Ice Bucket Challenge avait permis de lever des milliers d'euros pour la recherche et surtout de faire parler de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative encore méconnue. De Nabilla Benattia à Leonardo Di Caprio en passant par les Simpson, toute la planète ou presque s'était renversée un seau d'eau glacée sur la tête avant de faire un don pour l'association ALS. Pourvu que la déferlante soit la même pour le Wake Up Call, un nouveau buzz lancé sur les réseaux sociaux à l'initiative de l'UNICEF.

Des dons en faveur des enfants syriens

C'est Jemima Khan, ambassadrice représentante du Royaume-Uni pour l'UNICEF, qui a lancé le mouvement sur Twitter, expliquant à tous le principe du #WakeUpCall organisé en faveur des enfants syriens victimes de la guerre. Il s'agit en fait de poster une photo de soi au réveil, avant de faire un don par sms à l'UNICEF d'environ 6 euros puis de nominer trois personnes à faire de même ! Son ex mari, l'acteur Hugh Grant a immédiatement affiché son soutien au phénomène, tout comme les tops Naomi Campbell ou Daisy Lowe, l'acteur sexy Tom Hiddleston et d'autres nombreuses personnalités britanniques. Reste à voir si le buzz solidaire passera les frontières...