BUZZ
"Une putain de légende" : Bruce Willis atteint de démence, les stars le soutiennent et lui rendent hommage
Publié le 17 février 2023 à 12:52
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On ne reverra malheureusement plus Bruce Willis au cinéma. Sa famille vient de l'annoncer sur Instagram, un an après l'annonce de sa retraite forcée pour cause d'Aphasie, son état de santé s'est dégradé. D'après un nouveau pronostique médical, le comédien de 67 ans serait aujourd'hui atteint de démence, une maladie incurable. A cet effet, de nombreuses stars à Hollywood se sont mobilisées pour le soutenir et lui rendre hommage.
La bande-annonce vidéo du film Les larmes du soleil. "Une putain de légende" : la santé de Bruce Willis, atteint de démence, se dégrade de façon inquiétante, les stars le soutiennent et lui rendent hommage © Vidéo : Sony Pictures Home Ent FR / Photo : London Entertainment/Splash News/ABACA
La suite après la publicité

En mars 2022, la famille de Bruce Willis annonçait la retraite de l'acteur à la carrière brillante (Clair de Lune, Die Hard, Pulp Fiction et tant d'autres) en raison d'une maladie. A l'époque, son ex-femme Demi Moore et ses enfants avaient annoncé qu'il était atteint d'aphasie, ce qui paralysait une partie de son visage et compliquait grandement sa communication.

Bruce Willis atteint de démence, la maladie se dégrade

Un an plus tard, le diagnostique a été réévalué et le bilan serait malheureusement plus inquiétant qu'on ne l'imaginait. Sur Instagram, Demi Moore et sa fille Rumer Willis ont en effet révélé que "la maladie a progressé" et qu'ils peuvent enfin mettre un mot sur ce qui touche réellement la star : "une démence frontotemporale". Autrement dit, l'aphasie n'était qu'un symptôme de cette maladie qui devrait rapidement empirer.

"La démence frontotemporale est une maladie cruelle que beaucoup d'entre nous ignorent et qui peut toucher tout le monde, révèle sa famille, qui a choisi de profiter de cette révélation pour faire de la prévention auprès du public. Aujourd'hui, il n'y a pas de traitement pour cette maladie [qui se développe lentement, empêchant un diagnostique précoce, ndlr]. Une réalité que l'on espère voir changer dans les années à venir. Alors que l'état de Bruce se dégrade, nous espérons que l'attention des médias permettra de mettre en lumière une maladie qui nécessite plus d'attention et recherches".

Demi Moore et sa fille l'ont ensuite ajouté, si Bruce Willis apparait encore conscient sur certaines (rares) photos de famille dévoilées occasionnellement sur les réseaux sociaux, elles s'autorisent à parler en son nom tant le comédien n'en serait plus capable. "Bruce a toujours souhaité utiliser sa voix pour aider les autres et alerter l'opinion sur des sujets importants, est-il écrit dans le communiqué. Nous savons dans notre coeur que, s'il le pouvait aujourd'hui, il voudrait répondre à ça en médiatisant cette maladie et en se connectant aux familles également touchées".

>> Bruce Willis : cet accident de tournage à l'origine de sa grave maladie, qui a stoppé sa carrière ? <<

Les stars rendent hommage à l'acteur

Un communiqué touchant qui laisse malheureusement entendre que les années semblent désormais comptées pour l'acteur dont la santé pourrait rapidement se dégrader. Aussi, alors que sa famille rappelle, "Votre compassion sans faille, votre compréhension et votre respect continueront de nous aider à permettre à Bruce de vivre pleinement sa vie autant que possible", de nombreux soutiens et hommages n'ont pas tardé à voir le jour sur Internet.

Bien évidemment, les fans de l'acteur se sont emparés des réseaux sociaux pour saluer le courage de tout le monde face à cette triste réalité, mais également la grande famille d'Hollywood. Sous le communiqué publié à la fois par Rumer Willis et Demi Moore, on peut effectivement y découvrir de beaux messages de la part de nombreuses stars.

"Je t'aime tellement mon amie Rumer. Je t'envoie à toi à ta magnifique famille des câlins. Ton père une put*in de légende", a notamment écrit Aaron Paul (Breaking Bad), tandis que Claire Holt (Vampire Diaries) ou Wilmer Valderrama (NCIS) lui ont envoyé "tout [leur] amour". Même chose du côté de la chanteuse Demi Lovato, l'actrice Michelle Pfeiffer (Ant-Man 2) ou encore la mannequin Naomi Campbell.

Atteint de démence, Bruce Willis au coeur des hommages © Instagram
Atteint de démence, Bruce Willis au coeur des hommages © Instagram

Carl Weathers (Creed) a de son côté rappelé l'importance de l'acteur dans l'univers du cinéma, "Son talent a fait le bonheur à travers le monde. Die Hard, Sixième Sens, Pulp Fiction... J'adore son travail", tandis que Jim Beaver (Supernatural) s'est remémoré un beau souvenir à ses côtés. "Cette nouvelle concernant Bruce Willis et cette démence est triste, a-t-il commenté. J'ai eu ma première vraie percée en tant qu'acteur en jouant son pote dans In Country et c'était une expérience bouleversante pour moi. Je trouve que Bruce nous a offert la meilleure performance de sa carrière avec ce rôle de vétéran brisé. J'envoie à lui et sa famille tout mon amour".

Pour rappel, une polémique a vu le jour à l'annonce du premier diagnostique entourant l'état de santé de Bruce Willis. Cela ne vous aura pas échappé en parcourant sa page IMDB, l'acteur a récemment enchaîné les mini tournages pour des films directement sortis en DVD ou VOD. Selon certaines rumeurs, de proches collaborateurs auraient tout simplement profité de sa fragilité, dont ils auraient été mis au fait avant le grand public, pour l'obliger à jouer dans ces projets afin de capitaliser sur son image pour empocher de l'argent. Une affaire qui avait fait beaucoup de bruit aux USA à l'époque et qui, à la suite de cette révélation, pourrait bien connaître un tournant judiciaire.

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est moi qui vais danser avec une star !" : Roman Doduik nous partage son excitation (et son stress) pour son entrée dans Danse avec les stars 2024 play_circle
TV
"C'est moi qui vais danser avec une star !" : Roman Doduik nous partage son excitation (et son stress) pour son entrée dans Danse avec les stars 2024
22 février 2024
En larmes, un acteur star de Plus belle la vie évoque l'hommage qui va être rendu à Marwan Berreni play_circle
CINÉ SÉRIE
En larmes, un acteur star de Plus belle la vie évoque l'hommage qui va être rendu à Marwan Berreni
2 avril 2024
Les articles similaires
"Une ode à la levrette" : Aya Nakamura à la cérémonie des JO Paris 2024 ? Gérard Larcher se lâche dans Télématin play_circle
MUSIQUE
"Une ode à la levrette" : Aya Nakamura à la cérémonie des JO Paris 2024 ? Gérard Larcher se lâche dans Télématin
14 mars 2024
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours" play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela sortent du silence concernant leur couple et inquiètent tout le monde : "On se respectera toujours"
7 mai 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news