Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Sorti au cinéma le 9 novembre dernier, Black Panther 2 (ou Black Panther : Wakanda Forever) cartonne en salles partout dans le monde. Mais un détail du film a intrigué les internautes : le parquet d'un acteur semble avoir été supprimé numériquement du film. Un tweet demandant la version non censurée a fait le tour du web et l'acteur a réagi.

Dans Black Panther : Wakanda Forever, Shuri (Letitia Wright) fait face à la mort de son frère T'Challa. Une intrigue qui a été modifiée suite au décès de Chadwick Boseman des suites d'un cancer. Mais une chose n'a pas été supprimée du scénario original : Namor devait déjà être le grand méchant du film dans la première version. C'est l'acteur mexicain Tenoch Huerta qui incarne le personnage... et il a été "victime" des effets spéciaux.

Le paquet de Namor supprimé de Black Panther 2, les fans se rebellent

Depuis plusieurs jours, des "accusations" circulent sur les réseaux sociaux. Elles concernent... le paquet de Namor ! Car, comme l'a fait remarquer une internaute, les images de Namor en boxer vert semblent bien avoir été modifiées numériquement. La preuve avec ces deux images postées dans un tweet qui a fait le tour du web. "Rendez le pénis de Namor !" peut-on lire.

>> Black Panther 2 : cette révélation folle de la scène post-générique était prévue même avant la mort de Chadwick Boseman <<

Par la suite, de nombreux internautes se sont amusés de ces modifications qui ont sûrement dû prendre pas mal de temps. "Souvenez-vous que c'est le travail de quelqu'un et qu'il a passé des scènes à supprimer dans chaque scène, pixel par pixel, le paquet de Namor" ; "Pourquoi ils nous ont enlevé le penis de Namor ?" ou encore "J'arrive pas à croire qu'ils ont volé le pénis de Namor pour que le film soit 'pour toute la famille' je pleure" ont écrit les internautes sur Twitter :

L'acteur réagit

Interrogé par Rolling Stone sur ce tweet viral, Tenoch Huerta a confirmé que son paquet avait bien été retouché numériquement. "La seule chose que je peux dire, c'est que la photo originale est à droite, celle sans le paquet" a-t-il d'abord plaisanté avant d'ajouter : "Non mais, je ne vais pas mentir ! Chaque homme dans ce monde a une masculinité fragile, mais pas pour ça." a-t-il assuré.