Malgré le choc et le deuil, les Parisien montrent qu'ils n'ont pas peur après les terribles attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Hier, samedi soir, et ce dimanche, sous le soleil, certains ont décidé de se rendre en terrasse pour boire un verre comme à leur habitude. Une manière de montrer aux responsables des attaques qu'ils ne les ont pas mis à genoux.

#OccupyTerrasse, la résistance des Parisiens sur Twitter

Reprendre une vie normale malgré le drame. Voilà ce qu'on décidé de faire certains Parisiens dès hier soir, samedi 14 novembre, 24 heures après les attentats qui ont fait, selon un dernier bilan, au moins 129 morts et 352 blessés. Sur Twitter, de nombreux internautes ont montré leur résistance face au terrorisme en se rendant dans les bars et en s'installant en terrasse, comme d'habitude. Un geste qui n'est pas anonin puisque les attaques survenues dans Xème et XIème arrondissements vendredi ont visé plusieurs terrasses de restaurants et bars telles que Le Petit Cambodge, la Belle Equipe ou encore Le Carillon.

>> Attentats à Paris : des miraculés retrouvent sur Facebook les héros inconnus qui les ont sauvés <<

Moments de recueillements à République et sur les lieux du drame

Malgré l'état d'urgence décrété par François Hollande qui interdit les rassemblements, de nombreux Parisiens se sont aussi rendus dès hier Place de la République et sur les différents lieux du drame afin de rendre hommage aux nombreuses victimes. Des fleurs, bougies et mots ont été déposés près du Bataclan où au moins 89 personnes sont mortes, rue de Charonne, rue Bichat ainsi qu'au pied de la statue Place de la République, lieu où s'étaient rassemblés des milliers de Français en janvier dernier après les attentats de Charlie Hebdo.

News
essentielles
sur le
même thème