TV
"Objectif : 10 ans de moins" : la nouvelle émission de Cristina Cordula peine à convaincre
Publié le 9 octobre 2019 à 11:47
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Ce mardi 8 octobre 2019, Cristina Cordula présentait sa nouvelle émission Objectif : 10 ans de moins, sur M6. Si des téléspectateurs ont apprécié le programme qui vise à aider les femmes qui veulent paraître plus jeunes, la majorité des internautes ont surtout critiqué le concept. Selon eux, la médecine esthétique n'est pas la solution, c'est l'acceptation de soi qui devrait être privilégiée.
Cristina Cordula : sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins se fait descendre par les twittos Cristina Cordula : sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins se fait descendre par les twittos© M6
La suite après la publicité

La nouvelle émission de Cristina Cordula a du mal à convaincre

Cristina Cordula a dévoilé Objectif : 10 ans de moins, ce mardi 8 octobre 2019 sur M6. Sauf que sa nouvelle émission est loin d'avoir fait l'unanimité. Alors que l'ex mannequin avait confié à PRBK que la chirurgie pour ressembler aux filtres Snap, "c'est une catastrophe", le concept du programme de transformation a choqué bon nombre d'internautes. Pour eux, c'est une sorte de Nouveau look pour une nouvelle vie, que la fashionista présentait aussi, avec de la médecine esthétique en plus. Et c'est là tout le problème pour un paquet de twittos.

Très critiques, ils pensent que Objectif : 10 ans de moins banalise les injections de botox et d'acide hyaluronique. D'après eux, Cristina Cordula qui anime Les Reines du Shopping, où deux candidates se sont récemment clashées, devrait à la place animer une émission prônant l'acceptation de soi, un peu comme Belle toute nue pouvait le faire.

Les twittos prônent l'acceptation de soi

Pourtant, l'adepte de la médecine esthétique nous avait précisé que, même si son programme montre des injections au visage et aux lèvres, il faut que la médecine esthétique soit réalisée "avec parcimonie" pour que "le résultat soit naturel". Parce que quand "tout est gonflé, que le visage est paralysé", "au lieu de rajeunir ça vieillit". Sauf que malgré cette précision de ne pas abuser de la médecine esthétique et d'en faire seulement si on en ressent l'envie et qu'on est sûr(e) de soi, les twittos n'ont pas du tout aimé le fait que ce soit montré à la télé.

Un internaute a ainsi déploré sur Twitter : "Encore une émission où on banalise les injections, la chirurgie, au profit du paraître, juste pour rentrer dans le moule de la société. Toujours plus belle, toujours plus mince, toujours plus jeune". "Tellement déçue de cette programmation arriérée qui va contribuer à complexer des milliers de femmes" a même précisé quelqu'un, avant qu'une téléspectatrice n'ajoute : "Suis je la seule à me demander pourquoi il n'y a pas un seul homme qui ne veuille pas vieillir et s'améliorer physiquement ? Est ce que c'est l'image de la femme qui doit à tout prix plaire à son mari pour qu'il n'aille pas voir ailleurs ?".

Si l'émission a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, elle a en revanche connu un démarrage très poussif avec seulement 1,58 million de personnes pour une part d'audience à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus. Puremédias précise que la part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans s'élève à seulement 15%, et rappelle que Recherche appartement ou maison faisait bien mieux la semaine dernière avec 2,41 millions de téléspectateurs et 18,6% FRDA-50.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Créée il y a à peine 2 ans, cette mini-série est déjà l'une des meilleures de l'histoire : "Tout est parfait" play_circle
CINÉ SÉRIE
Créée il y a à peine 2 ans, cette mini-série est déjà l'une des meilleures de l'histoire : "Tout est parfait"
17 décembre 2023
"Je suis fatiguée" : à seulement 31 ans, Selena Gomez annonce qu'elle songe vraiment à arrêter la musique
MUSIQUE
"Je suis fatiguée" : à seulement 31 ans, Selena Gomez annonce qu'elle songe vraiment à arrêter la musique
4 janvier 2024
Les articles similaires
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : Emilien éliminé d'ici peu ? La date de son départ du jeu de TF1 se précise, "il s'apprête à..."
3 avril 2024
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..." play_circle
TV
Une prétendante manipulatrice et alcoolique dans L'amour est dans le pré 2023 ? Elle règle ses comptes : "J'en ai marre de..."
4 novembre 2023
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news