Jean-Luc Mélenchon a été l'invité de Darius Rochebin le dimanche 1er octobre 2023 sur LCI. L'ancien journaliste de la RTS n'a pas manqué de l'interroger sur des propos de Sophia Chikirou à l'encontre de Fabien Roussel.
"Au-delà des batailles de personnes, il s'est passé, ces derniers jours, quelque chose dans le degré de la colère à gauche qui est quand même très marquée. Les propos de Sophia Chikirou, figure de votre parti, qui dit : 'Il y a du Doriot chez Roussel'. Visiblement, ça a laissé des traces... Quel est votre propos là-dessus ? Est-ce que vous le regrettez ?", lui a-t-il lancé.
Une question que le leader de La France Insoumise n'a pas supportée. "Madame Chikirou n'a jamais dit ça ! Elle a retweeté un de vos collègues. Votre collègue, pas le nôtre ! Ce n'est pas LFI, c'est Daniel Schneidermann
du site Arrêt sur images qui dit ça et Madame Chikirou retweete ! Et quand on demande à Schneidermann ce qu'il a voulu dire, il a expliqué quelque chose qui est une réalité. Il y a un grand malaise à gauche avec certaines déclarations. Pas celles de Madame Chikirou, celles qui dans les discours de Fabien Roussel posent problème à gauche !", a-t-il tapé du poing sur la table.
"Par exemple, dénoncer la gauche de l'assistanat. Et quand la tête de liste aux élections européennes, que Monsieur Roussel a nommée, dit : 'Mieux vaut la retraite à 64 ans que le droit à la paresse'. C'est-à-dire : mieux vaut travailler plus dur et mourir au travail qu'un texte. Du genre de Karl Marx à une époque où il n'y avait ni retraite ni week-end ni vacances", s'est emporté celui qui a pété les plombs et quitté le plateau de BFMTV.
"Pourquoi est-ce qu'il (Fabien Roussel) le fait ? C'est de l'opportunisme, de l'opinion... ?", a alors demandé Darius Rochebin. Jean-Luc Mélenchon ne l'a pas laissé terminer sa question et s'est exclamé : "Je ne sais pas. Ecoutez franchement, je m'en fous !". Ce à quoi l'animateur de LCI a réagi : "Mais vous ne pouvez pas vous en foutre... C'est la NUPES, c'est votre alliance !". "Il a décidé qu'il en sortait donc il faut savoir...", lui a répliqué le leader de La France Insoumise.
"Je m'attendais à ce qu'on parle de mon livre... Ça ne m'intéresse pas votre histoire ! Ça n'intéresse personne à part les journalistes qui ne savent pas quoi faire...", s'est excédé celui qui a été pressenti pour faire la Une du magazine Playboy après Marlène Schiappa. Darius Rochebin s'est alors efforcé à lui démontrer que cela intéressait toujours les Français de savoir si la gauche était unie ou non...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2