Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Je le prends mal là, attention" : un joueur des Bleus humilié par un journaliste au Qatar, les supporters scandalisés
"Je le prends mal là, attention" : un joueur des Bleus humilié par un journaliste au Qatar, les supporters scandalisés
On a connu meilleure préparation. A la veille du match France - Tunisie pour la Coupe du Monde 2022, Aurélien Tchouaméni était invité à se confier sur son ressenti et l'Equipe de France lors d'une conférence de presse. Malheureusement pour le joueur du Real Madrid, un journaliste en a profité pour l'humilier à travers une question honteuse.

La Coupe du Monde 2022 n'est pas uniquement marquée par les exploits de Kylian Mbappé sur le terrain avec l'Equipe de France, elle est également à l'origine de nombreux moments aussi gênants que ridicules qui ont tous leur place au sein de Malaise TV. Entre Cristiano Ronaldo qui vole un but à un coéquipier, le président de la FIFA qui apparait comme le plus gros hypocrite de la planète foot ou encore les supporters anglais qui se déguisent n'importe comment, on a déjà été gâté en seulement une semaine de compétition.

Aurélie Tchouaméni humilié par un journaliste en direct

Et alors que l'on pensait que l'on ne pourrait pas faire plus malaisant que cette petite sélection, un journaliste francophone vient de nous prouver le contraire à l'occasion d'une conférence de presse qui restera légendaire pour la pire des raisons. Invité à répondre à quelques questions ce mardi 29 novembre 2022, veille du troisième match des Bleus dans cette CDM contre la Tunisie, Aurélie Tchouaméni a eu le droit à un manque de respect aussi étonnant que WTF.

"Généralement, cette conférence de presse est réservée à un joueur qui compte, à un cadre, le capitaine... est-ce que...", a tout simplement été interpellé le milieu de terrain du Real Madrid par ce fameux journaliste. Et sans surprise, le footballeur - titulaire lors des deux premiers matchs, a été choqué par cette remarque sortie de nulle part : "Un joueur comment ? Un joueur qui compte ? Je le prends mal là, attention".

Un malaise hallucinant que le journaliste a rapidement tenté de dissiper avec la suite de sa question en expliquant son raisonnement, "Est-ce que, justement, tu te considères comme le leader de cette nouvelle génération [comme semble l'indiquer cette présence en conférence de presse] ?", ce qui n'a pas totalement convaincu Tchouaméni. A la fin de sa réponse, le récent vainqueur de la Ligue des Champions n'a au contraire pas hésité à envoyer un petit tacle en ajoutant, "J'espère que je compte quand même un minimum dans l'équipe".

Les internautes sont scandalisés

Partagée sur les réseaux sociaux par beIN, cette séquence a rapidement fait le tour d'Internet et se retrouve aujourd'hui sous le feu des critiques. Tandis que l'on reproche régulièrement aux sportifs d'avoir une langue de bois beaucoup trop présente, les supporters déplorent aujourd'hui un tel manque de respect de la part du journaliste qui vient finalement conforter l'attitude des footballeurs.

"Ça vanne les footballeurs depuis des années en mode ils sont tous c*ns, mais faut voir les questions aussi", peut-on lire sur Twitter, tout comme "Le niveau des journalistes... La question est tellement mal formulée et surtout inutile ! Merci Aurélien pour la qualité de la réponse par contre" ou encore, "La question mal formulée et surtout qui ne sert à rien, qui n'apporte aucune information supplémentaire du journaliste, cela montre son intelligence. Et le joueur qui répond avec finesse franchement ça m'a plu, il est intelligent, il faut pas s'énerver ça sert à rien".

Pour l'anecdote, cette journée a également été marquée par la conférence de presse de Didier Deschamps. A cette occasion, le sélectionneur des Bleus a été interrogé sur la rumeur qui laisse entendre que Karim Benzema pourrait revenir en cours de compétition maintenant que sa blessure est guérie. Et malheureusement, sa réponse ne devrait pas faire plaisir aux supporters.