Certes, Les Cinquante renouvèle un peu le genre de la télé-réalité en France, mais l'émission garde néanmoins les mécaniques habituelles avec des éliminations, le confessionnal et de nombreuses stratégies de la part des candidats pour se sauver et éliminer des concurrents. Toutefois, n'allez pas croire que chaque rapprochement entre les participants est synonyme de manipulation ou autre. Parfois, la réalité est bien plus simple. Et ce n'est pas Bastos qui nous contredira.
C'était l'un des faits marquants des récents épisodes, le candidat - vu par le passé dans Secret Story ou encore La bataille des clans, s'est mystérieusement rapproché de candidates qui, jusqu'à présent, ne partageaient pourtant aucune affinité avec lui. En effet, accompagné d'Anthony Matéo, on a pu l'observer s'inviter auprès du groupe des mamans, composé d'Emilie Nef Naf, Stéphanie Clerbois ou bien Julie Ricci.
De quoi comprendre que cette petite bande prépare de solides alliances pour le futur ? Que les candidats vont se liguer en bloc contre certains adversaires ? Que chacun va se donner des conseils pour survivre le plus longtemps possible dans l'aventure ? PAS DU TOUT. A l'occasion d'un live organisé sur Twitch cette semaine, Bastos a révélé qu'à cet instant du jeu, il ne pensait pas avec son cerveau, mais avec son sexe.
"Dans cet épisode [du 13 septembre], on a vraiment l'impression qu'Antho et moi sommes en train de faire une stratégie avec les mamans", a-t-il dans un premier temps reconnu. Or, il l'a ensuite ajouté avec un grand sourire, "Mais on n'était pas du tout en train de faire une stratégie avec elles. On était plutôt très attirés par les mamans et on avait envie de les draguer".
Oui, vous avez bien lu, Bastos a réellement avoué qu'il n'était là que pour pécho. La raison ? Lassé de se prendre un vent par une autre candidate, "Je voyais très bien que je plaisais à Montaine, mais elle m'a mis un stop pour faire un peu la meuf inaccessible. Je commençais à en avoir marre", il avait tout simplement décidé... de changer de cible. "Alors je me suis dit : 'On va s'intéresser aux mamans', a-t-il expliqué. Moi, j'étais uniquement sur Julie Ricci".
Y a pas à dire, la diva de l'émission est toujours aussi classe...