TV
"J'étais prête à ne pas tourner l'émission" : une candidate des 12 coups de midi furieuse après une erreur en coulisses avec son fils handicapé
Mis à jour le 23 décembre 2022 à 19:07
Publié le 23 décembre 2022 à 18:24
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Fanny Fradin ne s'attendait pas à ça quand elle a voulu participer à l'émission Les 12 coups de midi sur TF1. Venue avec son père et son frère handicapé, elle a eu la mauvaise surprise de découvrir que le jeune homme avait été refoulé du plateau à cause de son fauteuil. La famille Fradin s'est confiée dans une interview et a dénoncé le manque de "tolérance"
Une famille partage sa colère contre Les 12 coups de midi après que son fils handicapé se soit vu refuser l'accès au plateau. © TF1
La suite après la publicité

L'émission Les 12 coups de midi est dans la tourmente ces derniers temps. En septembre 2022, un gros changement a rendu fous de rage certains téléspectateurs qui ont menacé de boycotter le programme. Depuis quelques jours, le jeu fait face à un nouveau scandale. En effet, la famille Fradin est furieuse contre la production après que son fils handicapé, Jérémy, s'est vu refuser l'accès au plateau.

"Toute la famille suit l'émission quasiment tous les jours depuis des années, raconte la soeur de Jérémy. J'ai postulé plusieurs fois pour pouvoir y emmener Jérémy et lui montrer comment ça se passe sur un plateau de télé", a expliqué Fanny Fradin, candidate dans la quotidienne diffusée le 14 novembre 2022, dans une une interview accordée à La Voix du Nord.

"Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre"

François Fradin, le père de famille, et Jérémy pensaient assister au tournage de deux émissions, mais au moment d'entrer sur le plateau avec le fauteuil roulant, le père et son fils se sont fait refouler.

>> Les 12 coups de midi : le visage de Zette dévoilé ! Voici pourquoi elle l'avait caché si longtemps <<

"On leur a expliqué qu'il n'y avait pas d'endroit pour installer le fauteuil et qu'ils ne pourraient pas rentrer", a déclaré Franckie, la mère du jeune homme, absente ce jour-là. La raison ? La prod aurait indiqué que Jérémy ne pouvait pas marcher et qu'il serait en danger en cas d'incendie. "Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre quand on lui disait que Jérémy était en capacité de marcher et que mon mari, pompier, pouvait être là en cas d'urgence", poursuit Franckie dans l'interview.

"J'étais prête à ne pas aller tourner l'émission"

Fanny se souvient alors que son frère et son père sont venus la retrouver dans la loge, "Je les ai vus arriver avec les yeux rouges et en colère. Ils m'ont tout expliqué et j'étais prête à ne pas aller tourner l'émission", raconte-t-elle. Finalement, la prod s'est rendue compte que Jérémy pouvait bien se déplacer sans son fauteuil et le père et le fils ont bien pu assister au tournage.

>> Bruno (Les 12 coups de midi) accusé de tricherie et de favoritisme : il répond à la polémique <<

"On ne devrait plus être confronté à ce genre de situation en 2022. C'est symbolique d'un manque de prise en compte des personnes handicapées en France même s'il existe des lois pour éviter ça", s'est désolée Franckie auprès du journal, encore très en colère". "Ce n'est vraiment pas une émission où on aurait pensé vivre ça, elle prône une tolérance que nous n'avons pas vue", a poursuivi la candidate.

La production présente ses excuses

Finalement, la prod a appelé la famille pour s'excuser et aurait expliqué que "lorsque le plateau a été refait en 2020, aucune place pour les fauteuils roulants n'a été prévue". Elle aurait également promis de réparer cette erreur.

Malheureusement, pour les Fradin, le mal est fait et ils ne risquent pas d'oublier cette journée sur le plateau.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
TV TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 coups de midi : l'émission en danger ? Jean-Luc Reichmann a un vrai désaccord avec TF1 play_circle
TV
Les 12 coups de midi : l'émission en danger ? Jean-Luc Reichmann a un vrai désaccord avec TF1
12 février 2024
Les 12 Coups de midi : de la triche pour Emilien dans l'émission ? Le candidat avoue se faire aider play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : de la triche pour Emilien dans l'émission ? Le candidat avoue se faire aider
1 février 2024
Les articles similaires
Lycée Toulouse-Lautrec : une saison 3 déjà actée pour la série de TF1 ? play_circle
TV
Lycée Toulouse-Lautrec : une saison 3 déjà actée pour la série de TF1 ?
18 mars 2024
TF1 met en pause l'une de ses émissions cultes... avant de la supprimer définitivement ? play_circle
TV
TF1 met en pause l'une de ses émissions cultes... avant de la supprimer définitivement ?
20 décembre 2023
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours play_circle
TV
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours
12 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..."
12 avril 2024
Dernières news