Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Dix jour seulement après les débuts de Star Academy 2022 sur TF1 - et un jour seulement après l'élimination de Ahcène, l'émission se retrouve au centre d'un énorme buzz. Au programme ? Aucun rapport avec la chanson, ce sont deux candidats qui font aujourd'hui parler d'eux grâce... à des bisous. Oui, ce dimanche 23 octobre, Chris et Julien se sont étonnamment embrassés. Alerte au couple ? A priori, pas du tout...

Avant même le début de la Star Academy 2022, de nombreux téléspectateurs s'interrogeaient sur l'intérêt d'un tel retour. En cause ? Le monde d'aujourd'hui ne ressemble plus à celui de 2001, année de lancement de l'émission sur TF1, ce qui signifie que tous les jeunes maitrisent aujourd'hui aussi bien les codes des programmes télé que des réseaux sociaux.

Deux candidats de la Star Academy s'embrassent

Alors, doit-on se méfier de ces nouveaux candidats ? Leur sincérité et naturel à l'écran doivent-ils être pris avec distance ? Malheureusement, la réponse est oui. Une semaine seulement après le début de ce reboot, on a déjà eu le droit à différentes séquences qui interrogent, notamment avec Léa. En quelques jours, celle-ci s'est démarquée par ses insultes envers une prof, son étonnant manque de culture musicale ou encore ses caprices à répétition. Même la Nabilla de la grande époque n'a jamais fait aussi bien en aussi peu de temps.

Et depuis ce week-end, c'est le comportement de Chris et Julien qui intrigue énormément les fans. Au programme cette fois ? Alors que Julien est passé tout proche de l'élimination ce samedi, il a visiblement décidé de profiter de son sauvetage - et donc de cette seconde chance, pour se rapprocher de l'autre candidat. Comme les internautes ont pu le découvrir ce dimanche 23 octobre 2022 à travers le live disponible sur MyTF1 Max, les deux chanteurs n'ont pas arrêté de se coller et même... de s'embrasser. Plusieurs fois (!)

Les internautes sont déjà fous

Un comportement surprenant tant il semble sorti de nulle part, qui pose maintenant question sur ce qu'il signifie. Là où - sans grande surprise, ce rapprochement inattendu fait énormément réagir sur les réseaux sociaux (comme par hasard), il est néanmoins à noter que l'attitude des deux candidats est encore loin de laisser penser à la véritable naissance d'un couple. Au contraire, on dirait surtout deux potes qui se lancent des défis et s'embrassent pour le kiff... ou le buzz.

Bien évidemment, on n'ira pas jusqu'à dire qu'ils font ça uniquement pour le buzz (queerbaiting...) ou se mettre quelques fans dans la poche afin d'obtenir plus de votes durant les primes, mais au regard des réactions sur Twitter, on a tout de même du mal à croire à la naïveté du duo qui ne se douterait pas des conséquences de tels baisers...

Après tout, on ne s'est pas tapés 45 versions des Princes et Princesse de l'amour et Villa des coeurs brisés pour ne pas en ressortir avec un certains talent de déduction sur la sincérité ou non des candidats !

Star Academy 2022
Star Academy : Léa a lâché un énorme mensonge pour participer, et elle assume complètement
Anisha et Julien (Star Academy) en couple ? Les fans y croient plus que jamais après ce détail
Star Academy en danger ? "Ce n'est pas une bonne affaire", il y a toujours des doutes sur une nouvelle saison
"Tu ne sais pas utiliser ce mot ! Je vais t'offrir un dico" : Léa (Star Academy) remise en place par Enola
voir toutes les news de Star Academy 2022 Découvrir plus d'articles