Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
16 photos

Bande-annonce de AKA / Alban Lenoir révèle avoir dû refuser un vrai rôle dans Fast and Furious 10 © Vidéo Netflix / Photo Bestimage

Actuellement à l'affiche du film AKA qui cartonne sur Netflix, Alban Lenoir aurait également pu l'être au cinéma le 17 mai prochain. Le comédien l'a en effet révélé, il a été contraint de refuser un rôle au côté de Vin Diesel et Jason Statham dans... Fast and Furious 10.

Découvert du grand public dans deux comédies aussi cultes que géniales, à savoir Off Prime et Hero Corp (en plus de quelques apparitions dans Kaamelott), Alban Lenoir s'est finalement tourné vers un genre totalement différent ces dernières années : les films d'action. Que ce soit dans la franchise Balle Perdue et plus récemment dans le thriller AKA, le comédien n'hésite plus à sortir les (très gros) muscles et faire monter l'adrénaline à travers des séquences particulièrement épiques.

Alban Lenoir a failli jouer dans Fast and Furious

Une évolution bien pensée au regard du succès de ces projets et qui lui vaut aujourd'hui une comparaison plutôt flatteuse puisqu'il n'est pas rare de voir les internautes le surnommer "le Jason Statham Français", en raison de sa facilité à manier aussi bien l'humour que les poings. Et justement, aussi incroyable que cela puisse paraître, Alban Lenoir aurait pu jouer... au côté de l'ancien Transporteur.

C'est au micro de SensCritique que le comédien a révélé l'information : un rôle l'attendait dans le film Fast and Furious 10, bientôt au cinéma. "J'ai reçu un coup de fil mais je n'étais pas libre. Je ne pouvais pas, et en plus ils tournaient à Londres", a-t-il déploré auprès du site. Un véritable regret pour l'acteur, visiblement fan de la saga, "Si tu savais avec qui je tournais. J'aurais tellement kiffé ! (...) En plus, ils m'ont proposé un rôle plutôt important", d'autant plus que le réalisateur Justin Lin (remplacé en cours de route par Louis Leterrier) était prêt à tout pour le convaincre de rejoindre le casting.

"Justin Lin a beaucoup aimé Balle Perdue, a-t-il ajouté. J'ai fait : 'Non, je ne peux vraiment pas'. [Les producteurs] me rappellent un mois après en disant : 'Mec, on veut vraiment que tu sois dedans, si tu veux on trouve un truc de cinq ou six jours avec Charlize Theron'. Et j'ai fait 'Mais, je ne peux pas !'".

Ne reste plus qu'à espérer qu'Universal lance un nouveau spin-off de la saga avec Dwayne Johnson afin d'offrir un nouveau rôle à Alban Lenoir...

Fast and Furious 9
Fast and Furious - Hobbs & Shaw : cette blague qu'Idris Elba n'a pas supportée et qu'il a fait couper au montage
"Ils m'ont proposé un rôle important" : Alban Lenoir (AKA) aurait dû jouer dans une saga américaine culte... mais il a refusé
QUIZ Fast and Furious : seul un fan ultime de la saga aura 9/9 à ce test
QUIZ Fast and Furious : es-tu un(e) vrai(e) expert(e) de la saga ?
voir toutes les news de Fast and Furious 9 Découvrir plus d'articles