MUSIQUE
"Il est trop chaud" : ce candidat de Nouvelle École a déjà enregistré un feat avec Damso... mais il s'est fait jeter dès le début
Publié le 23 mai 2023 à 09:00
La tuile. Un candidat de la saison 2 de Nouvelle École, le télécrochet consacré au rap français de Netflix, a décidé de repartir de zéro. Pourtant, il avait bénéficié d'une belle exposition il y a quelques années, s'offrant au passage un morceau en collaboration avec le rappeur belge Damso.
"Il est trop chaud" : ce candidat de Nouvelle École a déjà enregistré un feat avec Damso... mais il s'est fait jeter dès le début
La saison 2 de Nouvelle École a débarqué sur Netflix.
Cover ParoVie Les quatre premiers épisodes sont disponibles.
Damso - Photocall en front row du défilé "Le Raphia" de la maison Jacquemus au Bourget le 12 décembre 2022. © Veeren / Clovis / Bestimage On y retrouve notamment un rappeur qui a eu un début de carrière prometteur : D.A.V.
Damso - Photocall de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 17 octobre 2022. © Cyril Moreau/Bestimage En 2019, il avait sorti une mixtape sur laquelle figurait Damso sur le titre "ParoVie", et Roméo Elvis à deux reprises.
Exclusif - Damso (rappeur) lors de la soirée "Sandra and Co" pendant le 70ème Festival International du film de Cannes, France, le 22 mai 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage Depuis, il n'avait plus rien sortie en raison de désaccords avec sa maison de disque.
Damso en concert lors du Festival Solidays 2022 à l'hippodrome ParisLongchamp le 25 juin 2022. © Jeremy Melloul/Bestimage

Attention, cet article contient des révélations sur la saison 2 de Nouvelle École. L'abus de spoil est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

"Mais comment a-t-il fait pour en arriver là ?". C'est ce qu'ont du se dire les spectateurs les plus attentifs de la série Nouvelle École sur Netflix lorsqu'ils ont découvert un rappeur bien précis lors des quatre premiers épisodes de cette deuxième saison du télécrochet dédié au rap français de la plateforme de streaming. En effet, si l'on retrouve des profils plus ou moins expérimentés parmi les candidats de Nouvelle Ecole, l'un d'entre eux semblait avoir déjà percé dans le rap game il y a quelques années.

>> Nouvelle École saison 2 : un candidat pète complètement les plombs et crée un énorme malaise <<

Cependant, il a décidé de repartir de zéro. "J'étais signé en maison de disque, en major. Malheureusement, ça ne s'est pas bien passé parce que... Histoire classique du rap : producteur, embrouille...", dit-il sans pour autant livrer davantage de détails lorsqu'il se présente devant Shay, la coach qui assure cette audition à Bruxelles, durant laquelle il a failli y avoir une baston avec une autre concurrente.

Des collaborations avec la crème du rap belge

Car ce rappeur n'est autre qu'un artiste belge qui a joui d'une belle côte de popularité il y a quelques années : D.A.V. Après plusieurs freestyles et autres featuring qui lui ont permis de se faire connaître, le mystérieux rappeur qui dissimule son visage avait dévoilé en 2019 une mixtape nommée "Divergence". Sur la tracklist du projet, on pouvait retrouver l'immense star du rap francophone Damso sur le titre ParoVie, plus gros hit de D.A.V à ce jour avec plus de 7,4 millions d'écoutes sur Spotify. Mais aussi un double featuring avec Roméo Elvis - lorsqu'il était encore connu pour sa musique et non son agression sexuelle - sur les morceaux Paranoïa et Hood. Depuis, plus rien. Aucun single, et à peine quelques signes de vie. L'artiste avait tout simplement disparu, embourbé dans ses galères que l'on imagine contractuelles avec sa maison de disque.

>> Nouvelle école saison 2 : Niska crée une grosse polémique suite à une décision très contestable (et même totalement injustifiée) <<

Mais malheureusement pour lui, cette impressionnante expérience n'a pas compté aux yeux des juges. S'il l'a échappé belle lors des sélections en étant repêché par Shay après un deuxième passage, il n'a pas fait long feu devant les deux autres jurés que sont SCH et Niska, mais aussi Rim'K, invité à donner son avis pour l'occasion, lors des auditions à Paris.

Tous lui ont reproché d'être trop générique dans sa proposition qui manquait à leurs yeux d'originalité. Pourtant, avec un tel CV, il pouvait facilement prétendre à la victoire finale sur le papier, comme l'ont rappelé quelques internautes surpris de le retrouver ici aujourd'hui. Espérons pour D.A.V que malgré ce nouvel échec, la suite n'en sera que meilleure.

Par Guillaume Narduzzi | Rédacteur musique
Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
À propos de
Damso
Damso
MUSIQUE
"Je le reconnais même pas" : Damso réapparaît sans barbe sur une photo sur les réseaux, les internautes choqués
25 janvier 2024 à 13:20
MUSIQUE
"Là où je vais, j'en ai pas besoin" : Damso annonce une pause dans sa carrière et offre sa Rolex et sa chaîne à un spectateur ! (vidéo)
30 août 2023 à 21:00
MUSIQUE
Plutôt Cayenne ou Carrera S ? On connaît enfin le Top 10 des sons les plus écoutés cet été et il y a plein de gros gamos !
25 août 2023 à 14:45
MUSIQUE
Damso a réalisé son plus grand rêve en s'offrant... un camping-car : ses fans rient (et paniquent)
4 août 2023 à 14:27
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Nous n'avions pas assez de préoccupations climatiques, la Terre fait face à une nouvelle crainte : les tornades spatiales
Tech
Nous n'avions pas assez de préoccupations climatiques, la Terre fait face à une nouvelle crainte : les tornades spatiales
22 octobre 2025
Les articles similaires
Pelles pendant 14 heures, passants ivres et tournage à l'iPhone : Angèle raconte les coulisses folles de son nouveau clip avec Justice, What You Want player2
MUSIQUE
Pelles pendant 14 heures, passants ivres et tournage à l'iPhone : Angèle raconte les coulisses folles de son nouveau clip avec Justice, What You Want
27 février 2026
Star Academy : Ambre défavorisée par rapport à Pierre Garnier et Marine ? player2
TV
Star Academy : Ambre défavorisée par rapport à Pierre Garnier et Marine ?
21 février 2026
Dernières actualités
La nouvelle série Yellowstone bat des records avec 26 millions de vues et s'impose comme le plus grand succès de l'année player2
Séries
La nouvelle série Yellowstone bat des records avec 26 millions de vues et s'impose comme le plus grand succès de l'année
08:00
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande player2
Cinéma
16 ans après, la franchise la plus drôle du cinéma revient pour un 4ème film avec Ariana Grande
16 avril 2026
Justin Bieber : cette chanson qu'il déteste est numéro un dans le monde après Coachella
MUSIQUE
Justin Bieber : cette chanson qu'il déteste est numéro un dans le monde après Coachella
16 avril 2026
Dernières news