Stromae dévoile le clip et le titre "Défiler" le 26 avril 2018
Cinq ans après le succès de son album "Racine carrée" et des hits "Papaoutai" et 'Formidable", Stromae revient à la musique. L'artiste belge a dévoilé son nouveau single, 'Défiler' : un titre XXL accompagné d'un clip qui fait la promo de sa marque de vêtements Mosaert, lancée en compagnie de sa femme Coralie Barbier. A découvrir sans attendre !

2018 s'annonce bien comme l'année du retour pour Stromae. Après des collaborations notamment avec Orelsan et BigFlo & Oli, le chanteur belge semble enfin prêt pour revenir sur le devant de la scène avec ses propres morceaux. Et ça s'annonce toujours aussi fascinant !

Stromae is back

Très discret depuis plusieurs années suite au succès de "Racine Carrée" (plus de 2 millions d'albums vendus selon nos confrères Purecharts), Stromae n'a pas fait les choses à moitié pour son retour dans la musique. Son titre Défiler dévoilé ce jeudi 26 avril dure un peu plus de 9 minutes ! De quoi combler ses nombreux fans qui attendaient avec impatience un nouveau titre de l'artiste ! Dans sa chanson, Stromae évoque l'argent, l'addiction au téléphone ou encore les réseaux sociaux. "L'argent pourrit les gens et il les rend beaux en même temps" ou encore "La tête dans son téléphone / Sans écouteurs on la croirait folle / Sans google on la croirait conne / Sans filtre on la croirait bonne" peut-on entendre.

Un retour qui fait en tout cas plaisir et qui prouve que Stromae est plus en forme que jamais. En 2015, le chanteur avait été rapatrié en Europe après des problèmes de santé survenus en Afrique. La star avait fait une mauvaise réaction suite à la prise d'un médicament pour prévenir du paludisme. "Ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même" avait-il confié à Libération fin 2017. Victime d'une rechute cette année-là, le chanteur semble aujourd'hui 100% rétabli.

Un titre pour promouvoir sa marque de vêtements

Ce nouveau single et le clip qui l'accompagne où le chanteur n'apparaît malheureusement pas ont été réalisés pour promouvoir la nouvelle collection de Mosaert, la marque de vêtements lancée en 2014 par Stromae et sa compagne, Coralie Barbier. Cette "Capsule No.5" s'invite dans le clip puisque les mannequins portent les pièces de cette collection dans le clip tourné au Bon Marché où les fashionistas peuvent retrouver la marque du chanteur. Interrogé sur ce nouveau titre par Laurent Delahousse, Stromaé avait confié avoir écrit ce titre en pensant à cette collection "Pour une fois je n'ai pas écrit pour moi, mais pour la collection et c'était plutôt un chouette exercice" avait-il expliqué ajoutant : "Le morceau parle de la beauté, de la marche. On dénoue les fils de la vie, il y a pas mal de jeux de mots sur le fils des vêtements."

Découvrez Défiler en vidéo dans notre diaporama.

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
Stromae métamorphosé : le chanteur belge ne ressemble plus à ça
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème