Ce vendredi 6 septembre 2024, Sasha Elbaz était de retour au sein de TPMP afin d'y présenter sa chronique L'indic de la rédac. Et pour l'occasion, il en a profité pour se moquer de Gilles Verdez, la cible n°1 de l'équipe du talk-show, insinuant qu'il prenait de l'âge et qu'il fallait lui acheter un sonotone.
Le problème ? Le chroniqueur ne s'est pas laissé faire et a immédiatement contre-attaqué en se moquant de la tenue de Sasha Elbaz (sortie, il est vrai, tout droit du placard de Vincent Lagaf dans les années 90), le comparant à "un guignol". Une réaction qui a surpris tout le monde sur le plateau et qui a saoulé Cyril Hanouna. "Tu es devenu méchant, a-t-il pointé du doigt. Il est aigri. Il est devenu horrible."
Et pour appuyer ses propos, l'animateur a dévoilé une étonnante anecdote. "On était à la radio la dernière fois et il y avait Pascal Praud qui venait, a expliqué Cyril Hanouna, visiblement fan du présentateur de L'heure des pros. Je l'adore Pascal. On s'entend très bien tous les deux, on s'aime". Or, cette rencontre aurait vite tourné au vinaigre.
"[Gilles Verdez] est arrivé et il a insulté Pascal Praud. Il t'a pas du tout provoqué, j'ai dit 'Je crois plus Pascal Praud que Gilles Verdez'", a contextualisé Hanouna, scandalisant l'ancien journaliste sportif, "C'est ça le problème". "Ce qui est normal, a repris le patron de TPMP. Pascal Praud est sérieux, tandis que toi t'es un guguss".
Une énième provocation que le chroniqueur n'a logiquement pas supporté, comme il l'a rappelé avec fierté : "J'ai dit la vérité, j'ai dit que c'était un baltringue". Aussitôt, cette précision a provoqué les huées du public et fait dire à Hanouna : "C'est pas drôle, c'est méchant, c'est juste méchant. Et Pascal, il t'a toujours aidé et si t'es à la télé aujourd'hui c'est grâce à Pascal".
Bref, si vous pensiez que la possible fin de TPMP sur C8 allait motiver Cyril Hanouna à se montrer plus gentil envers son chroniqueur, vous vous trompiez.